Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 994 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
19191
Citation de Jan :
Et ça n'est pas réservé qu'aux journalistes sportifs*, on en trouve aussi chez les humoristes dont certains compensent leur absence de talent par un niveau sonore insupportable.

Certains pseudos humoristes font aussi dans le débit vocal façon mitraillette pour tenter de masquer qu'il n'y a aucun fond, associé ou pas avec un accent exagéré et un français (volontairement ?) aléatoire (tous les nazes sans talents issus du Comedy Club notamment).
Bon après des sketchs de merde balancés façon diarrhée verbale il y a quand même une logique :mrg:
19192
Je te trouve un peu dur avec le Comedy Club, il y a beaucoup de déchet c'est vrai, mais quelques fois il en ressort des trucs intéressants. Cela dit, ce que j'ai entendu de plus pertinente chez des jeunes humoristes ces dernières années ne sortait pas du Comedy Club.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19193
Hi tous ,
J'ai une question qui me turlupine depuis un moment .

Pensez vous qu'il soit possible et/ou viable de convertir une entrée phono ( de table de mixage ) en line ?

Je veut dire un convertisseur line vers phono ( boitier ou autre ) pour brancher un lecteur CD vers une entrée phono de la table . Je me répète car je ne parle pas du contraire bien connu ; RIAA / LINE ...

Même si ça fera double convertisseur , pensez vous que ça existe et que le son ne s'en trouvera pas dégradé ?

Merci .

(-;  Sois Funk  ;-)

19194
Oui, il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas possible. Comme tout traitement ça introduira forcément une dégradation du signal mais si c'est bien fait cette dégradation ne devrait pas poser de problème.

Le plus simple serait quand même de bypasser le préampli RIAA de la table de mixage, a priori ça peut être fait de façon réversible.
19195
Bonjour,

même avis, il est tout a fait possible de faire un convertisseur "Line/ phono" (avec correction RIAA inverse) et je l'ai fait et essayé ... Mais forcément, ça dégrade le signal, et il bien plus simple , et bien mieux pour la propreté et la fidélité du signal, de bypasser le préampli RIAA de la table de mixage !
(Je l'ai maintes fois fait, sur plusieurs tables de mixage , et j'avais même évoqué ce type de modif, mais sur un forum de mécanique et d'usinages ... Voir le lien ci dessous, si il fonctionne encore ! et ignorer le début , avec les piètements, et le tour numérique ! )

https://www.usinages.com/threads/sono-pieds-enceintes-effets-lumieres-astuces-recup-et-realisations.89098/

bonnes lectures ( si ça marche encore, et ne comporte pas trop de liens morts ! )la modif pour bypasser une entrée phono et y brancher son lecteur CD est en page 2 du topics donné en lien, mais je ne ganantis plus que ce topics et ses liens soient totalement exploitables, sur votre ordinateur ... le topics est vieux !)

sloup

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 20:15:20 ]

19196
La marque Guiston, un peu ésotérique dans la démarche, avait réalisé un préamplificateur avec correction anti-RIAA qui permettait de brancher une sortie line dans une entrée phono. Là où il y avait Franchement de l'idiophilie, c'est qu'il présentaient cette solution comme meilleure que de brancher une sortie line dans une entrée line, sous prétexte que les constructeurs devaient soigner cette entrée plus que les autres à cause de la faiblesse du signal.
Ben oui, c'était bien le cas, mais justement parce que traiter une signal très faible avec préaccentuation demandait des précautions pour contrer la détérioration dudit signal. M'enfin ????

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 21:06:20 ]

19197
Totalement hors-sujet parce que ce n'est pas un gris-gris. J'ignorais que ça existait, alors ça peut servir à d'autres : du câble USB de 15 mètres à 20€, vendu pour imprimante, mais ça dépote bien vers un DAC sans sourciller.

Justement, les silences sont plus noirs, c'est en tout cas ce que dit ma femme :bravo:

715ADu-k-5L._AC_SL1500_.jpg
19198
Il y a la marque Lindy qui fait des supers câbles USB longs. Pour la scène c'est top !
19199
Mais non tu ne saisis pas le potentiel.

Il faut à intervalles réguliers faire des enroulements autour de pierres nobles et neutres (granit millénaire par exemple), et tu vends différents modèles avec différentes pierres et différents nombre de tours en leur conférant différents effets (medium ressuscité, timbre incroyable, ouverture, perte de dureté...)

:-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19200
En plus l’ordre des pierres a une importance. Tout guitariste le sait très bien avec son pédalier.