Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Jan mk2
1402
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
19184Posté le 18/09/2020 à 19:46:54
x
Hors sujet :
Rien à voir avec la choucroute, mais entendu ce matin sur France Inter à propos du doc sur Jimi Hendrix diffusé ce soir sur ARTE : "Pour les fans de la Telecaster !". J'ai failli avaler mon café de travers...
C'est pas faux. Ça me rappelle le titre d'un programme de TV il y a bien longtemps qui annonçait une émission sur Richard Strauss, "le célèbre compositeur de valses".
Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Guinnness
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
19188Posté le 19/09/2020 à 22:53:06
S'il fallait obligatoirement être compétent et savoir de quoi on parle pour passer à la télé /radio il y aurait nettement moins de monde à l'antenne
Ca me fait penser aux "journalistes sportifs" (rien que l'appellation me fait rire ) qui commentent les sports mécaniques et qui sont incapables de reconnaître les différentes marques de bagnoles/motos
Ca me fait penser aux "journalistes sportifs" (rien que l'appellation me fait rire ) qui commentent les sports mécaniques et qui sont incapables de reconnaître les différentes marques de bagnoles/motos
Oui, mais ils le font en parlant fort. Certains confondent le niveau sonore et la pertinence. Et ça n'est pas réservé qu'aux journalistes sportifs*, on en trouve aussi chez les humoristes dont certains compensent leur absence de talent par un niveau sonore insupportable.
* terme qui me faire rire aussi, mais en plus je sais pourquoi pour en avoir côtoyé un certain nombre dans ma carrière