Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 418 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
19381
Citation :
ou la Hi-Fi draine vraiment beaucoup de fric et surtout beaucoup, beaucoup de marge


Beaucoup de marge dans le domaine idiophile, et quelques clients très friqués.
19382
Citation de tooffy :

là y'a peu de moulage plastique, meme les passes cables sont usinés dans de l'alu (ce qui est logique car moins couteux pour une pièce unitaire ou quasi).

Et quand bien même t'as besoin d'une pièce en plastique aujourd'hui il y a les imprimantes 3D qui permettent de faire du prototypage rapide et pas cher avant de lancer la production de moules (il y a tout un tas de matériaux imprimables selon les contraintes physiques auxquelles ont doit répondre)

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 18:39:22 ]

19383
Nan, parce que le plastique collé en couches successives empêche la diffusion des ions musicaux dans le support et rend un son trop artificiel :oops2:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19384
On dira ce qu'on veut quand même, quand bien même on découvrirait par pur miracle et en étant obligés de tous ravaler notre fierté, que les brodules décrits dans les caractéristiques de la platine, ont vraiment une influence, et positive en plus, sur le son....

quand bien même...

La caméra HD qui filme le parcours du diamant sur le sillon.
sérieux.

SE-RIEUX.

On se croirait dans Pimp my ride :8O:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19385
Ben c’est une composante fréquente de l’idiophilie ésotérique non ? :oops2:
19386
en idiophilie on dit pas fréquente, on dit fréquentielle. :oops2:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19387
Citation de Chris :
Nan, parce que le plastique collé en couches successives empêche la diffusion des ions musicaux dans le support et rend un son trop artificiel :oops2:

Absolument pas, au contraire ça permet de transporter les différentes fréquences bien rangées et isolées les unes des autres de façon à les empêcher de se perturber entre elles, on appelle ça le multicouchage.

En plus on peut varier les couleurs ce qui est très important pour maintenir la cohérence du message musical car il est bien connu que chaque couleur ne favorise l'écoulement fluide et naturel que d'une plage de fréquence bien spécifique.

:mrg:
19388
Citation de Guinnness :
Citation de tooffy :

là y'a peu de moulage plastique, meme les passes cables sont usinés dans de l'alu (ce qui est logique car moins couteux pour une pièce unitaire ou quasi).

Et quand bien même t'as besoin d'une pièce en plastique aujourd'hui il y a les imprimantes 3D qui permettent de faire du prototypage rapide et pas cher avant de lancer la production de moules (il y a tout un tas de matériaux imprimables selon les contraintes physiques auxquelles ont doit répondre)


J'ai écris "moulage plastique", pas "pièce en plastique".
Pour les pièces imprimées en 3D, a moins d'utiliser de très grosses becanes, le rendu est pas super beau, même si les pièces sont fonctionelles.

J'aimerai toujours autant qu'on essaye de m'apprendre mon travail ;)

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

19389
Loin de moi l'idée de vouloir apprendre son boulot à qui que ce soit, je voulais juste dire qu'avec les technologies qu'on a à dispo aujourd'hui il n'y a plus vraiment la nécessité d'en passer par du moulage hors de prix pour produire des pièces en plastique à la forme pas forcément finalisée pour fabriquer un/des prototype(s) du coup autant attendre d'avoir obtenu la forme définitive avant de se lancer dans la fabrications de moules
Pour ce qui est de l'aspect esthétique normalement en phase "prototype" c'est pas ce qui prime tant que c'est fonctionnel.

Après pour la platine vinyle à bozo le clown dont il est question effectivement autant faire usiner des pièces en métal, non seulement ça coûte effectivement infiniment moins cher que de se lancer dans la fabrication de moules pour les faire en plastique (ca existe vraiment des boites qui se lancent dans des investissements de ce genre pour des prods unitaires, des prototypes, ou de la très petite série ?), mais en plus une pièce en métal brillant bien bling bling c'est même de la valeur ajoutée pour un idiophile, et si on rajoute des joues en bois sur les cotés là c'est carrément le nirvana :mrg:
19390
Oui j'allais le dire, ce sur type d'objet parler de plastique est un blasphème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?