Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 047 réponses
  • 456 participants
  • 2 585 042 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
19361
C'est comme un concept car, c'est une vitrine techno, pas destinée à la vente, non ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

19362
C'est un peu installer une tête chercheuse et de la feuille d'or sur le boulet d'un vieux canon a poudre.

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 14:17:38 ]

19363
Citation :
d’un châssis de 60 Kg en Corian (charges minérales + résine acrylique
des graviers et de la colle quoi :facepalm::mrg:

Citation :
C'est comme un concept car, c'est une vitrine techno, pas destinée à la vente, non ???
oui c'est dit en bas dans les commentaires .

Citation :
Oui, c’est vrai … c’est la platine la plus chère du monde. Mais c’est une pièce unique, un prototype qui n’est pas vendable. C’est un objet de recherche où de nombreuses nouvelles techniques ont été développées et testées. Ceux-ci sont maintenant utilisés dans nos produits « normaux ». Et vous pouvez l’acheter.
J’espère que la traduction est correcte.


(-;  Sois Funk  ;-)

19364
C'est fou que 133 ans après l'invention du gramophone il y ait besoin de technologies de pointe pour faire un plateau qui tourne à vitesse constante :oops2:
19365
Attention : la vitesse de défilement du sillon sous le diamant est plus rapide au bord. C’est là où le son est le meilleur. Et même cette platine n’y peut rien !

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 20:00:37 ]

19366
Oui, je parlais de la vitesse angulaire :mrg:

(sinon ça peut demander un asservissement et personne n'aime l'asservissement)
19367
Et puis les disques sont déjà gravés d’une certaine manière, donc sauf à tout refaire (pour un faible gain, et toujours de grandes limitations par rapport au numérique) ben c’est mort.
19368
550 000 balles le bouzin et pourtant elle se fait quand même exploser par une platine CD basique à 100 balles :mrg:

De la branlette intellectuelle à tous les étages et pourtant un des principaux défauts du vinyle toujours présent : la lecture via la friction d'une cellule en contact avec le disque et qui va donc le bousiller à la longue quand une lecture optique serait plus précise, non destructrice pour le disque et en bonus ça pourrait même permettre une reconstruction des infos lues sur les disques abîmés (j'ai vu des trucs dans le genre quand je bossais dans le cinéma : pour restaurer les pistes son de vieux négatifs très abîmés une machine faisait une acquisition "vidéo" de la forme de la piste son et des algorithmes bien tordus reconstruisaient les parties manquantes/tachées pour recréer une piste son "propre").
19369
Ça me rappelle l'histoire de la platine Référence de Thorens. Si mes souvenirs de vieux ne me trahissent pas, la direction de Thorens avait chargé dans les années 70 leurs ingénieurs de concevoir la platine ultime, "no cost object" comme disent les audiophiles qui causent anglais. Et ils avaient conçu une platine assez extraordinaire, avec trois support de bras etc, etc, mais sans intention de la vendre, juste d'en faire une vitrine technologique pour le salon Hifi de Francfort (si je ne me trompe pas).
Manque de peau (comme dirait un dermato à son patient brûlé au troisième degré) il y a eu des gens qui en voulaient, s'en foutant du prix.
Et il parait que c'est ainsi que la plus chères des platines de l'époque naquit. Mais au moins, c'était un produit d'ingénieurs allemands, pas le genre de guignols qui racontent n'importe nasal dans le but de plumer des idiophiles crédules (pléonasme inside).

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19370
Citation de Jan :
pas le genre de guignols qui racontent n'importe nasal


Là on sent bien que ces audiophiles tu les as dans le nez :oops2: