Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 008 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
19401
Citation de tooffy :
[note: comment on nettoie/dissous une matière qui est conçue pour ne pas être sensible aux agents chimiques ?]

Je dis peut être une connerie mais des cycles de chaud/froid peut être ? (sans aller jusqu’à des chaleurs extrêmes pouvant altérer les moules)
Le métal des moules et les polymères n'ont pas le même facteur, ni la même vitesse, de dilatation/rétractation du coup quelques cycle bien chaud/très froid devraient pouvoir décoller les résidus sans endommager les moules.

Après j'imagine que vous avez des agents de démoulage qui vont bien pour éviter que ça accroche non ?
19402
Moi je démoule en poussant fort :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19403
:facepalm: . :ptdr:
19404
Citation de Guinnness :

J'avais pas pensé à l'industrie de l'ultra luxe


Oui une royaume ou le prix rentre peu en ligne de compte...

Citation :
Corrige moi si je me trompe mais des chiffres que j'avais entendu le coût de la fabrication de moules spécifiques plus leur mise en place sur les machines d'injection ça se compte en centaines de milliers d'euros, du coup j'imagine le prix des montres en question pour rentabiliser tout ça sur juste 5 unités, surtout en considérant qu'en plus ces pièces en plastique ne sont qu'un petite partie de l’assemblage :8O:


là quand je dis moule, je parle juste d'empreintes rapportées dans des carcasses, qui rendent les empreintes interchangeables, et de "moules" simple sans charriot, sans batterie d'éjection --> le "moule" valait entre 10 et 15K, la tocante assemblé autour d'un million.

Pour un autre projet par contre, on a du créer un vrai moule à 14 charriots et batterie d'éjection, mais ca c'était du pur délire en terme de technicité par rapport au reste des outillages habituels

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

19405
Je viens de trouver l'enceinte la plus conne du monde !


JTArray2+Edit.jpg

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19406
C'est une enceinte indienne ?
En tous cas, ça n'a pas été conçu par une flèche.
19407
En regardant bien la photo, on peut remarquer que les tweeters sont rassemblés par trois sur la même platine, ce qui semble indiquer qu'un constructeur peu scrupuleux doit proposer ce genre d'agencement. On arrête pas le progrès.

Cela dit, je viens d'aller faire un tour sur HCFR histoire de voir les nouveautés, et c'est assez distrayant, ou navrant, cela dépend si tu prends la connerie au sérieux.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19408
Ça ne serait pas mieux dans l'autre sens ? Horizontalement, à hauteur d'oreille évidemment :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19409
Le seul endroit ou je verrais ces machins, c'est dans une décharge.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19410