Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 101 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 519 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
19371
Si c'est un proto, les prix montent vite (même si là on est absolument dans le nawak)

Par exemple si pour chaque pièce t'appelles Monsieur Moulage et tu lui dis que tu veux un moule juste pour fabriquer une pièce, faut s'attendre à ce que la pièce te revienne cher :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19372
Pour moi, la cerise sur la pastèque sur la tartelette de cet article, c'est le commentaire en dessous :
Citation :
c moche frerot

:bave:
19373
Moi je trouve ça joli, cet énorme machin irait très bien dans mon salon. Le truc avec le vinyle c'est que la hype vient aussi du fait d'une machine archaïque à la présentation un peu fruste mais à laquelle on prête des propriétés magiques, l'aspect visuel est très important et plus ça a l'air tarabiscoté plus c'est sensationnel pour le public en quête de sensations ésotériques. Du rococo technologique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 01:00:08 ]

19374
Citation :
Oui, c’est vrai … c’est la platine la plus chère du monde. Mais c’est une pièce unique, un prototype qui n’est pas vendable. C’est un objet de recherche où de nombreuses nouvelles techniques ont été développées et testées. Ceux-ci sont maintenant utilisés dans nos produits « normaux ». Et vous pouvez l’acheter.


J'ai bossé dans l'industrie, en conception de produits. Certes, ma clientèle était majoritairement des PME, mais j'ai bossé sur pas mal de projets innovants bénéficiant d'importants apports de capitaux, de fond européens et tout le bordel. Eh bien des boîtes qui peuvent financer des protos de "recherche pure" à 600 000 €, il n'y en a pas tant que ça. Des micros entreprises encore moins (j'ai pas trouvé les effectifs de la boîte, mais leur site annonce 4 personnes dans le "management" dont le responsable de l'ingenierie qui est aussi le créateur de leur site).
Donc :
- ou la Hi-Fi draine vraiment beaucoup de fric et surtout beaucoup, beaucoup de marge
- ou les gars pipottent et savaient très bien qu'ils auraient des acheteurs (d'ailleurs c'est ce qu'a l'air de dire l'article qui annonce qu'on peut en commander)

L'un n'empêchant d'ailleurs pas l'autre.
19375
Citation de Push-Pull :
Citation de Jan :
pas le genre de guignols qui racontent n'importe nasal


Là on sent bien que ces audiophiles tu les as dans le nez :oops2:

Au delà des fantaisies du correcteur automatique, ce ne sont pas les audiophiles que j'ai dans le nez, j'en ai même fréquenté certains qui étaient très intéressants. Ce sont les idiophiles, que j'ai dans le tarin.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19376
Citation de Chris :
Si c'est un proto, les prix montent vite (même si là on est absolument dans le nawak)

Par exemple si pour chaque pièce t'appelles Monsieur Moulage et tu lui dis que tu veux un moule juste pour fabriquer une pièce, faut s'attendre à ce que la pièce te revienne cher :-D


là y'a peu de moulage plastique, meme les passes cables sont usinés dans de l'alu (ce qui est logique car moins couteux pour une pièce unitaire ou quasi).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

19377
Citation de Jan :
Citation de Push-Pull :
Citation de Jan :
pas le genre de guignols qui racontent n'importe nasal


Là on sent bien que ces audiophiles tu les as dans le nez :oops2:

Au delà des fantaisies du correcteur automatique, ce ne sont pas les audiophiles que j'ai dans le nez, j'en ai même fréquenté certains qui étaient très intéressants. Ce sont les idiophiles, que j'ai dans le tarin.


et vu ton avatar, y'a de la place!

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

19378
Citation de Guinnness :
550 000 balles le bouzin et pourtant elle se fait quand même exploser par une platine CD basique à 100 balles :mrg:

De la branlette intellectuelle à tous les étages et pourtant un des principaux défauts du vinyle toujours présent : la lecture via la friction d'une cellule en contact avec le disque et qui va donc le bousiller à la longue quand une lecture optique serait plus précise, non destructrice pour le disque et en bonus ça pourrait même permettre une reconstruction des infos lues sur les disques abîmés


Le plus important, n'est pas que ça fonctionne bien techniquement. Le plus important est que ce soit 'la plus chère du monde".
19379
Carrément. Je pense que la quasi totalité des acheteurs l'achèteront pour ça.
19380
Citation de tooffy :
Citation de Jan :
Citation de Push-Pull :
Citation de Jan :
pas le genre de guignols qui racontent n'importe nasal


Là on sent bien que ces audiophiles tu les as dans le nez :oops2:

Au delà des fantaisies du correcteur automatique, ce ne sont pas les audiophiles que j'ai dans le nez, j'en ai même fréquenté certains qui étaient très intéressants. Ce sont les idiophiles, que j'ai dans le tarin.


et vu ton avatar, y'a de la place!

Je n'ai pas choisi mon avatar pour ce qu'on voit, je l'ai choisi pour ce qu'on ne voit pas !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."