Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 101 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 509 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
19391
En effet, il y a rien de pire que le vulgaire plastique, en revanche des polymères, voire des polymères de haute technologie utilisés par la NASA, ça peut parler aux audiophiles !
19392
Bah le Corian, c'est beaucoup utilisé pour les lavabos. On peut assortir la salle de bain et la platine.
19393
Il est où le pitch ?:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19394
Citation de Guinnness :

Après pour la platine vinyle à bozo le clown dont il est question effectivement autant faire usiner des pièces en métal, non seulement ça coûte effectivement infiniment moins cher que de se lancer dans la fabrication de moules pour les faire en plastique

C'est exactement là ou je voulais en venir.

Citation :
(ca existe vraiment des boites qui se lancent dans des investissements de ce genre pour des prods unitaires, des prototypes, ou de la très petite série ?)


J'ao bossé pour l'une d'entre elle, sous traitante en horlogerie, surmoulage de pièces élastomère sur des éléments en or pour faire 5 montres -->on a fait 10 pièces pour que le fabricant de la montre ait du stock de spare.[pour l'anecdote, la 11ème (et le dernier insert) a coincé a mort dans le moule, on a coupé le moule en 2 avec une électroérosion pour sortir l'insert en or sans le détruire].

Citation :
mais en plus une pièce en métal brillant bien bling bling c'est même de la valeur ajoutée pour un idiophile, et si on rajoute des joues en bois sur les cotés là c'est carrément le nirvana :mrg:

Voilà

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 15:18:02 ]

19395
Citation de Shreddator :
En effet, il y a rien de pire que le vulgaire plastique, en revanche des polymères, voire des polymères de haute technologie utilisés par la NASA, ça peut parler aux audiophiles !


On en est pas loin dans d'autres domaines:
On* a bien utilisés des FKM pour faire des bracelets de montre (le FKM a été concu à la base pour faire des joints résistants à quasi tout les agents chimiques). --> et les viton A et viton B (le FKM que l'on utilisait) ont été étudié pour la Nasa à la base.
[note: comment on nettoie/dissous une matière qui est conçue pour ne pas être sensible aux agents chimiques ?]

*j'ai dessiné le moule d'injection et mis la production en série en route, donc je connais un peu le sujet.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 15:19:20 ]

19396
Citation :
note: comment on nettoie/dissous une matière qui est conçue pour ne pas être sensible aux agents chimiques ?

chalumeau voir tnt , on va pas tergiverser :oops2: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

19397
Moi j'aime bien la Galalithe , vous connaissez ???
https://www.schoenlaub-galalith.com/la-galalithe/

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






19398
Citation de BBmiX :
Citation :
note: comment on nettoie/dissous une matière qui est conçue pour ne pas être sensible aux agents chimiques ?

chalumeau voir tnt , on va pas tergiverser :oops2: :mrg:


la soucis du chalumeau, c'est que cela crée des point chauds qui marquent le poli mirroir des moule.
Ensuite lors du moulage, cela faisait apparaitre des différences de brillance (ce qui est peu chiant pour des éléments esthétiques qui allaient sur des montres qui valent plus que le prix de ma maison).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

19399
oui , c’était une blague :mrg: mais peut être un décapeur thermique ...

(-;  Be Funky  ;-)

19400
Citation de tooffy :

J'ao bossé pour l'une d'entre elle, sous traitante en horlogerie, surmoulage de pièces élastomère sur des éléments en or pour faire 5 montres -->on a fait 10 pièces pour que le fabricant de la montre ait du stock de spare.[pour l'anecdote, la 11ème (et le dernier insert) a coincé a mort dans le moule, on a coupé le moule en 2 avec une électroérosion pour sortir l'insert en or sans le détruire].

J'avais pas pensé à l'industrie de l'ultra luxe

Corrige moi si je me trompe mais des chiffres que j'avais entendu le coût de la fabrication de moules spécifiques plus leur mise en place sur les machines d'injection ça se compte en centaines de milliers d'euros, du coup j'imagine le prix des montres en question pour rentabiliser tout ça sur juste 5 unités, surtout en considérant qu'en plus ces pièces en plastique ne sont qu'un petite partie de l’assemblage :8O:

Certains n'ont définitivement pas les mêmes valeurs que le commun des mortels ...