Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 547 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
19901
Il laideur de se mettre au boulot !
19902
Citation de laurend :
Quand tu méprises les lois de la physique, et que la laideur est ton seul guide.


Non mais en plus ils racontent n'importe quoi de façon totalement éhontée, c'est révoltant, je suis totalement indigné
19903
Sinon pour le studio non mais le vrai où on fait les choses sérieusement, j'ai repéré cette super affaire dans les petites annonces https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1896220221.htm
19904
En tout cas, par moments le gars de Sound On Sound le regarde quand même de manière bizarre. :mrg:
19905
C'est un signe, à mon avis il sait des choses mais il ne les dit pas, il doit avoir un revolver braqué sur lui hors-champ de la caméra, qui l'empêche de réagir, cqfd :bravo:
19906
Sinon je voudrais faire de la pub pour un câble hifi de très haute qualité, qui permet de faire passer le courant de façon vraiment musicale de l'ampli vers les hauts-parleurs. C'est un des meilleurs que j'ai eu l'occasion d'utiliser, il est transparent en plus, on entend ce qu'on voit en somme, quelqu'un connaît? Qu'en pensez-vous? https://tinyurl.com/yynm7gq5
Vraiment des fois ça change tout le câble dans le son, c'est très différent avec et sans par exemple, ou même par rapport à un câble trop court, ça fait une différence totale si le câble est assez long pour atteindre l'ampli, ou les enceintes. En plus celui-là ce qui est bien c'est qu'il fait passer la musique de façon parfaite, tout ce qui est à droite dans l'enregistrement, est placé à droite dans le son, et à gauche quand c'est à gauche, bref un truc des plus haute-fidélité qui soit! :mrg:
19907
Tu sais, a partir du moment ou tu as la bonne ection, un prix bas, haute qualite ou tres haute qualite ne veulent rien dire. Ca a l'air bon dans ton cable, non ?
19908
Citation de lasieste :
Vraiment des fois ça change tout le câble dans le son, c'est très différent avec et sans par exemple, ou même par rapport à un câble trop court, ça fait une différence totale si le câble est assez long pour atteindre l'ampli, ou les enceintes.


Pince sans rire juste comme il faut. Il m'a fallu relire ton message deux fois pour me rendre compte que ce n'était pas du premier degré.

Mais oui, je confirme, j'ai absolument la même expérience : le câble peut effectivement tout changer dans le son, surtout entre un câble trop court pour aller de l'ampli aux enceintes et un câble assez long. D'ailleurs, moi je n'ai que des câbles assez longs. C'est un choix radical, mais je l'assume :mrg:
19909
:facepalm:

Je te dis, le meilleur câble que j'ai jamais utilisé, le son est pur, toutes les fréquences passent bien, si je marche dessus le son n'est pas étouffé pour autant, en plus il est marqué rouge d'un côté, très pratique, le summum en hifi à mon avis, je ne vois pas pourquoi on voudrait utiliser un autre câble que celui-là, c'est pourquoi j'en fais la pub, je le recommande vivement!
19910
Citation de lasieste :
Citation de laurend :
Quand tu méprises les lois de la physique, et que la laideur est ton seul guide.


Non mais en plus ils racontent n'importe quoi de façon totalement éhontée, c'est révoltant, je suis totalement indigné

Ils ont fait une concession sur le concept "on supprime les boites" en ajoutant sous chaque bidule un caisson de basse avec 4 x 18" dans une charge acoustique. Avec 8 x 18" dans le studio et quelques kilowatts d'amplification, il y a certainement de quoi se faire péter certains organes.