Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 228 réponses
- 458 participants
- 2 642 026 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
iktomi
14748
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
19901 Posté le 15/01/2021 à 09:47:42
Il laideur de se mettre au boulot !
lasieste
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
19902 Posté le 15/01/2021 à 10:02:25
Citation de laurend :
Quand tu méprises les lois de la physique, et que la laideur est ton seul guide.
Non mais en plus ils racontent n'importe quoi de façon totalement éhontée, c'est révoltant, je suis totalement indigné
lasieste
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
19903 Posté le 15/01/2021 à 10:10:48
Sinon pour le studio non mais le vrai où on fait les choses sérieusement, j'ai repéré cette super affaire dans les petites annonces https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1896220221.htm
Push-Pull
20103
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
19904 Posté le 15/01/2021 à 10:40:03
En tout cas, par moments le gars de Sound On Sound le regarde quand même de manière bizarre.
lasieste
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
19905 Posté le 15/01/2021 à 10:45:04
C'est un signe, à mon avis il sait des choses mais il ne les dit pas, il doit avoir un revolver braqué sur lui hors-champ de la caméra, qui l'empêche de réagir, cqfd
lasieste
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
19906 Posté le 15/01/2021 à 11:02:39
Sinon je voudrais faire de la pub pour un câble hifi de très haute qualité, qui permet de faire passer le courant de façon vraiment musicale de l'ampli vers les hauts-parleurs. C'est un des meilleurs que j'ai eu l'occasion d'utiliser, il est transparent en plus, on entend ce qu'on voit en somme, quelqu'un connaît? Qu'en pensez-vous? https://tinyurl.com/yynm7gq5
Vraiment des fois ça change tout le câble dans le son, c'est très différent avec et sans par exemple, ou même par rapport à un câble trop court, ça fait une différence totale si le câble est assez long pour atteindre l'ampli, ou les enceintes. En plus celui-là ce qui est bien c'est qu'il fait passer la musique de façon parfaite, tout ce qui est à droite dans l'enregistrement, est placé à droite dans le son, et à gauche quand c'est à gauche, bref un truc des plus haute-fidélité qui soit!
Vraiment des fois ça change tout le câble dans le son, c'est très différent avec et sans par exemple, ou même par rapport à un câble trop court, ça fait une différence totale si le câble est assez long pour atteindre l'ampli, ou les enceintes. En plus celui-là ce qui est bien c'est qu'il fait passer la musique de façon parfaite, tout ce qui est à droite dans l'enregistrement, est placé à droite dans le son, et à gauche quand c'est à gauche, bref un truc des plus haute-fidélité qui soit!
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19907 Posté le 15/01/2021 à 11:28:26
Tu sais, a partir du moment ou tu as la bonne ection, un prix bas, haute qualite ou tres haute qualite ne veulent rien dire. Ca a l'air bon dans ton cable, non ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
alex.d.
5541
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
19908 Posté le 15/01/2021 à 11:34:07
Citation de lasieste :
Vraiment des fois ça change tout le câble dans le son, c'est très différent avec et sans par exemple, ou même par rapport à un câble trop court, ça fait une différence totale si le câble est assez long pour atteindre l'ampli, ou les enceintes.
Pince sans rire juste comme il faut. Il m'a fallu relire ton message deux fois pour me rendre compte que ce n'était pas du premier degré.
Mais oui, je confirme, j'ai absolument la même expérience : le câble peut effectivement tout changer dans le son, surtout entre un câble trop court pour aller de l'ampli aux enceintes et un câble assez long. D'ailleurs, moi je n'ai que des câbles assez longs. C'est un choix radical, mais je l'assume
lasieste
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
19909 Posté le 15/01/2021 à 11:36:15
Je te dis, le meilleur câble que j'ai jamais utilisé, le son est pur, toutes les fréquences passent bien, si je marche dessus le son n'est pas étouffé pour autant, en plus il est marqué rouge d'un côté, très pratique, le summum en hifi à mon avis, je ne vois pas pourquoi on voudrait utiliser un autre câble que celui-là, c'est pourquoi j'en fais la pub, je le recommande vivement!
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
19910 Posté le 15/01/2021 à 11:39:12
Citation de lasieste :
Citation de laurend :Quand tu méprises les lois de la physique, et que la laideur est ton seul guide.
Non mais en plus ils racontent n'importe quoi de façon totalement éhontée, c'est révoltant, je suis totalement indigné
Ils ont fait une concession sur le concept "on supprime les boites" en ajoutant sous chaque bidule un caisson de basse avec 4 x 18" dans une charge acoustique. Avec 8 x 18" dans le studio et quelques kilowatts d'amplification, il y a certainement de quoi se faire péter certains organes.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
- < Liste des sujets
- Charte