Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 975 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20131
Citation de iktomi :
Chacun son réflexe. Le miens c'est déchetterie, avec un détour par l'évier si les bouteilles sont pleines.


Et le gaspillage alors ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20132
Le boire ça gaspille des neurones et de l'indignation. :oops2:
20133
Citation de iktomi :
Le boire ça gaspille des neurones et de l'indignation. :oops2:

Le champagne à petite dose rend plutôt spirituel. Et les terroristes qui se réclament d'une religion abstinente prouvent le contraire :clin:
20134

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20135
Citation de iktomi :
Chacun son réflexe. Le miens c'est déchetterie, avec un détour par l'évier si les bouteilles sont pleines.

Ce qui peut vouloir dire que:
Tu n’as pas d’amis amateurs de bon champagne, ou
Que tu n’aimes pas partager les bonnes choses sans en être toi-même amateur.
:clin:

Time2Groove

20136
Je vais m'arrêter là sur le terrain de la culture alcoolique, je me doute bien être en minorité écrasante...
(et puis le point xénophobe sur les religions abstinentes, waouh...)

Citation de Electrop69 :
Ce qui peut vouloir dire que:
Tu n’as pas d’amis amateurs de bon champagne, ou
Que tu n’aimes pas partager les bonnes choses sans en être toi-même amateur.
:clin:


Tes 2 conclusions sont abusives. Je peux avoir du café ou du thé chez moi sans aimer ni en consommer.
La différence est que je suis fondamentalement globalement contre le marché de l'alcool, et en particulier la culture qui accompagne ce machin.
PS légitimité débile : j'ai vécu 5 ans avec une fille de vigneron
PS2 : j'ai à peu près toujours été le seul à ne pas boire d'alcool dans ma famille et parmi mes potes et amis. (c'est d'ailleurs un rien ostracisant, bizarrement)

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 12:32:13 ]

20137
Qui parle d’alcoolisme? Le champagne est la boisson qui ne représente justement pas l’alcoolisme, c’est peut-être ta faible connaissance de celui-ci qui te pousse à le percevoir comme tel. Ou peut-être des idées reçues.

Time2Groove

20138
Je préfère ne pas répondre, ça va partir en incompréhension totale, ça va forcément être de ma faute, et c'est déjà de l'homme de paille et de la simplification en réponse à ce que je dis... donc bon.

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 12:34:41 ]

20139
A quel moment ça a merdé les gars? :8O:
20140
Citation de Electrop69 :
Ce qui peut vouloir dire que:
Tu n’as pas d’amis amateurs de bon champagne, ou
Que tu n’aimes pas partager les bonnes choses sans en être toi-même amateur.
:clin:

Pas de conclusions, juste deux suppositions dictées par le phénomène de la mauvaise foi alcoolique :mrg:
Ne t’en fait pas je vie depuis près de 15 ans avec une personne qui a horreur de l’alcool, ce qui ne m’aide pas à comprendre pour autant qu’une personne parle d’alcoolisme sans raison.:clin:

Édit: Mais je remarque que tu as édité (certains de) tes posts, pour une raison sur laquelle nous sommes sans doute d’accord!:bravo:

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 13:03:07 ]