Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 182 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20161
Citation de Éric :
x
Hors sujet :
Je connais aussi ces problèmes mais je pense qu'il est vraiment difficile de parler d'un sujet aussi sensible et délicat sans avoir les personnes devant soi . Il est important d'être en IRL , voir le regard de l'autre ses expressions qui "bémolent" certains mots et en affirment d'autres . Le risque de mauvaises interprétations de l'intention de son interlocuteur est très élevé içi et il faut être un minimum rompu aux débats en contradiction écrite qui imposent de s'exprimer différemment .
Souvent je me dis que la plupart des échangent qui tournent mal sur un forum de passeraient merveilleusement derrière un verre où un café . :boire:


Oui tu as certainement raison car j’ai beaucoup de mal à comprendre les comparaisons faites, en rebond avec une conversation sur le champagne dont la consommation est justement sensé n’être qu’occasionnelle. Personne n’en fait l’apologie j’espère que c’est limpide .

Time2Groove

20162
Ma participation à la lutte contre l'alcoolisme est ici. :clin:
Cette enceinte issue d'un délire éthylique ne me dit rien qui vaille.
BoomCaseBarrel1.jpg

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 17:49:15 ]

20163
Et bin bizarrement elle m'inspire plus confiance que le rack de bouteilles.
Si ça se trouve elle sonne bien.
(après si elle est à 15000€ évidemment...)
20164
Il y a certainement plus de basses.
20165
Le son est certainement plus rond.
20166
Et puis tu la rince toutes les 10 heures d'écoute avec de la colle de gélatine de porc (à 1250€ pièces et main d’œuvre, exclusivement dans un centre agréé) histoire de la débarrasser de ses impuretés acoustiques, et comme ça tu garde une scène fluide et limpide.

Non parce-que puisque mémoire de l'eau, alors mémoire de l'air (ou au pire mémoire de l'humidité du salon)

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 18:30:52 ]

20167
4 voies quand même, ça fait beaucoup mais pourquoi pas... J'aime bien le boomer blanc en tous cas.
20168
L'évent est sur le dessus , ou alors ils ont laissé le bouchon :noidea: ch'pok ! :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 18:57:02 ]

20169
Citation de BBmiX :
L'évent est sur le dessus , ou alors ils ont laissé le bouchon :noidea: ch'pok ! :mrg:


A écouter avec modération
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Time2Groove

20170
Un émetteur d'ondes schumman pour améliorer le rendu sonore des éléments idiophile... C'est quoi encore ce truc ?!? :facepalm:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde