Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 625 470 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20141
Je n'ai pas parlé d'alcoolisme, mais c'est pas grave... justement. C'est exactement comme parler de culture du viol, et qu'en réponse on vienne me dire que je parle de viol.
Et ce n'est pas non plus une question d'aimer ou pas (ou avoir horreur de...).
Mais au final c'est moi qu'on taxe d'ignorant... (c'est toujours pratique l'ad hominem à propos d'un sujet qui emmerde)
Et sinon, je coupe court avant que ça merde, comme ça l'avait fait sur le sujet des images drôles, que j'ai déserté définitivement depuis, car ça va virer pareil, en 1 contre 25...

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 13:04:58 ]

20142
Oui.
Je pense qu’on peut arriver à respecter tous les points de vue qui viennent d’être exposés. :bravo:
20143
x
Hors sujet :
Oui c’est peut-être mieux de stopper juste après une comparaison entre culture du viol et ce que t’as suscité la vue de 3 bouteilles de champagne je trouve que tu fais preuve de sagesse de décider de ne pas plus développer !

Time2Groove

20144
Citation :
(et puis le point xénophobe sur les religions abstinentes, waouh...)

je parle de terroristes qui se réclament d'une religion pour commettre leurs crimes. En France on peut pratiquer la religion de son choix quelle que soit sa nationalité ou sa couleur de peau. On a même le droit de n'en pratiquer aucune. Donc rien de xénophobe ici :facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 13:16:48 ]

20145
Encore une fois à aucun moment je n'ai "comparé" la culture du viol et la culture alcoolique (même si les deux relèvent de mécanismes similaires)...
En revanche ma comparaison entre la réponse habituelle pour ne pas comprendre de quoi l'évocation d'une culture est le sujet, ça oui.
C'est une spécialité d'AF de lire de travers ?

Et laurend, ton propos était quand même tendancieux au départ... pas besoin de se réclamer de la moindre religion (avec ou sans alcool) pour être terroriste. Ton propos de départ servait quand même à affirmer que sans alcool on manque de spiritualité.

Mais bref... on est déjà les 2 pieds dans le n'importe quoi... Je crois que je vais juste demander à la modération de virer tous mes posts depuis le 20130.

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 13:21:17 ]

20146
x
Hors sujet :
Je suis d'accord avec Iktomi pour dire qu'il y a une culture de l'alcool et qu'elle est encore plus forte chez les hommes que chez les femmes. Ça me paraît évident que ne pas boire d'alcool, contrairement au café, au thé ou au joint ça n'est pas anodin, quand quelqu'un ne boit pas en soirée ça déclenche pas les mêmes réactions que de ne pas manger de taboulé. Quasi-systématiquement la personne doit se justifier et si elle n'a pas une «bonne excuse» (problème de santé par exemple) elle est vue comme ne participant pas à la convivialité.

En plus de ça il y a en France un lobby de l'alcool très puissant. Par exemple la campagne «Dry January» a été ridiculisée et toute idée de campagne publique a été écartée, en partie pour ne pas nuire au secteur de l'alcool.
20147
Donc tu dois être rassuré de constater qu’ici personne n’a jugé ceux qui ne boivent pas d’alcool!?

Time2Groove

20148
@iktomi,
- On peut être spirituel sans être religieux.
- Spirituel peut aussi signifier avoir de l'esprit, voire de l'humour.
C'est dans cette dernière signification que j'ai voulu exprimer qu'un petit coup de champagne peut développer une désinhibition favorable à l'esprit.
Mon contre exemple était censé invalider ton affirmation.
Tchin :8)
20149
x
Hors sujet :
Ha bin j'me sent moins seul et enfin compris subitement.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
20150
Bon, content que tu te sentes moins seul mais, tu te remets à mentionner des mots extrêmes.

Time2Groove