Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 118 réponses
  • 458 participants
  • 2 602 513 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21481
Citation :
mais surtout il est en mesure d'alimenter encore plus énergétiquement vos électroniques


Valab' ! :facepalm:
21482
Citation de Pretextat :
Citation :
mais surtout il est en mesure d'alimenter encore plus énergétiquement vos électroniques


Valab' ! :facepalm:


J’ai beaucoup aimé moi aussi :8O:

NoLimit

Bientôt EDF va poser des pylônes audiophiles :?!:

La musique habille le silence

21483
Citation de Kibouille :
Avez-vous pensé à changer votre disjoncteur pour améliorer votre système Hi-Fi ?
In-dis-pen-sa-ble pour un système idiophile cohérent !
https://audiophile-access.com/cables-secteur/441-disjoncteur-dedie-gigawatt-g-16.html

S'il encaisse 2.21 gigowatt, on peut envisager les voyages dans le temps....
21484
[url]https://youtu.be/wKOnJM-fvBo[/url]

Attention à la tapisserie 5532640.png

La musique habille le silence

21485
En tout cas il est pas prise-de-son-ophile. :oops2:
21486
C'était un extrait de Groland TV ?

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21487
Le plus rationnel et cohérent c'est encore son papier peint.
21488
C’est dire…

La musique habille le silence

21489
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :

C'est par exemple quand il sert à faire et vendre comme "vert" un produit qui non seulement ne l'est pas, mais dont on se serait très bien passé, etc.

Marrant ce passage m'a de suite fait penser à une certaine marque qui vient de sortir un nouveau modèle de cafetière à dosette présenté comme écologique à grand renfort d'argumentaire marketing à 2 balles alors qu'une machine à dosette est forcément par essence anti écologique (besoin d'une nouvelle machine alors que tous les buveurs de café sont déjà équipés et besoin de fabriquer des dosettes spécifiques alors que le café déjà est disponible partout dans son format naturel : le grain (voir moulu pour ceux n'ayant pas de broyeur sous la main))

Certes comparé à la catastrophe écologique de chez Nestlé et ses xxx tonnes de dosettes en alu usagées balancées dans la nature chaque année c'est un cran moins profond dans la bêtise mais ça reste une hérésie autant d'un point de vue écologique que financier (quand on compare le prix au Kg du café vendu en vrac et celui vendu en dosette il y a un rapport au moins 5, c'est pas pour rien que Nestlé les offre quasiment ses machines, c'est pas là qu'ils margent) et même gustatif vu que perso j'ai toujours trouvé les cafés en dosette tous plus ou moins semblables, et le plus souvent dégeulasses quelque soit la marque et la variété supposée, alors qu'on trouve toutes les subtilités qu'on veux et de très bons produits dans sa brulerie de quartier quand on la la chance d'en avoir une à proximité voir même aujourd'hui de plus en plus aussi en grande surface (faut juste éviter les grandes marques qui torréfient trop chaud et trop vite pour faire un max de volume ce qui donne un jus de chaussette immonde digne d'un bain de bouche à l'acide à batterie)
21490
Citation de iktomi :
Le plus rationnel et cohérent c'est encore son papier peint.

Si j'ai bien tout compris son explication le "système Gautier" c'est tout simplement l'amortissant qu'on colle au fond des enceintes pour effectivement amortir autant que possible l'onde arrière quoi, visionnaire le gars et on sent bien dans ses explications les années de recherches secrètes :mrg:

Sinon dans le même genre de théorie il y a pas mal d'années je me souviens avoir vu passer un modèle d'enceintes, sans me souvenir de la marque ni du modèle, où le fabricant avait fait en sorte que les parois ne soient pas parallèles pour justement éviter que les réflexions ne repartent directement vers les HPs (ça faisait un peu comme "une boite dans la boite").
Aucune idée si ça marchait vraiment mais les illustrations en plan de coupe étaient plutôt jolies et un poil plus complexe à la fabrication que les plateaux d'optimisation antivibratoires en planche à découper Ikéa massive qu'on trouve à plusieurs centaines d'euros chez tout bon marchand idiophile