Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 462 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2171
Bien sûr !
Les lampes recréent toutes les fréquences perdues par la compression. Un enfant sait ça !
2172
Je n'ai pas spécialement envie de défendre Apple ou Manley (qui a adapté son design d'ampli "historique" pour lui coller un dock), mais l'iPod est loin d'avoir des perfs ridicules en sortie ligne (la sortie casque c'est autre chose). Et ça peut jouer du wav ou du aiff aussi. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 23:25:10 ]

2173

Si le morceau a été acheté légalement sur l'ibouze alors la qualité est top car c'est connu, plus on se fait entubé, meilleur est la qualité...

Quand je conduis pas j'ai peur.

2174

et ICI à 3550€ la paire avec le Hp MONACOR SP-276/8

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 23:37:00 ]

2175

+1 avec nonconforme.

Des lecteurs comme l'IphonePodtruc, ça peut lire beaucoup de formats. Et même si c'était du mp3, il en existe de bonne qualité, dont les pertes sont inaudibles par rapport à du Wav. En tout cas inaudible pour qui n'est pas équipé d'un oscillo.

Alors pourquoi pas lui mettre un ampli-lampe aux fesses ? Les amplis lampes en Hi-fi il y a des afficionados : parait que ça sonne différemment, même si c'est plus vraiment de la haute fidélité.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2176
pitié pas le non débat de merde mp3 vs pas mp3 ... :(
2177

Pitié pas Duch qui vient encore prendre tout le monde de haut

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2178

bon OK pour l'ampli à tubes pour IPHONE , mais je n'en vois pas l’intérêt .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

2179

Moi j'ai encodé mes CD en Apple lossless et ben c'est équivalent au cd sur mon ipod...

L'ampli lampe c'est pour réchauffer le son voyons avec autant de tube tu gagne au moins 2 à 3°C dans la pièce.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2180
Citation :
pitié pas le non débat de merde mp3 vs pas mp3


Et si je te dis que le MP3 induit moins de micro inductions de surface, hum ? :aime:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering