Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Je ne veux pas passer pour un donneur de leçon ca si c'était le cas je retournerai à mes appareils de mesure qui sont moins caractériels.
Un signal numérique est un signal constitué de signaux carrés. Les analyses de Fourrier ont démontré que la bande passante va déterminer le temps de montée du front.
Plus la bande passante sera élevée, plus le front sera raide et par là même insensible au jitter qui est la variation du 2,5V centre du signal ce qui avec un front légèrement incliné se traduit par une erreur en temps.
Prend ça dans le sens que tu veux mais je crois que tu n'es pas vraiment en train de poster sur un sujet de convaincus.
A combien peut tu chiffré le jitter engendré et quel solution propose tu?
Je te conseillerais par contre le brodule MKII qui est sans doute le meilleur outil pour gagner en appréciation de la musique. Bien qu'il faille le renouvelé souvent c'est un outil sans faille.
C'est parce que les scientifiques ont prouvé que le rendu des images chargés sur internet n'est pas influencé par le sens dans lequel on branche son câble wifi. C'est connu.