Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 640 337 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22161
Ha mais on est bien d'accords et je comprends totalement ton angle (je ne dirais pas que c'est un biais).
Le meilleur kit du monde, dans une pièce à l'acoustique de merde, le son ne sera pas terrible quoi qu'il arrive.
Sauf peut-être au delà de 500.000 Bovis/L/minutes, mais encore faut-il le bon pendule à tête fraisée...
(c'est pour ça ma parenthèse sur le label "THX" sur un kit)

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 22:17:26 ]

22162
x
Hors sujet :
merci, je ne connaissais pas le Bovis, je me coucherais peut-être un peu moins con ce soir.
(Enfin la soirée n'est pas finie, ne soyons pas trop présomptueux)
22163
Tiens, en parlant de biais, j’ai quasiment le biais inverse.

À force d’avoir les oreilles scotchées sur des détails toute la journée, je trouve reposant d’écouter les films/séries/musiques sur des systèmes très imparfaits. Sinon je focalise sur les détails et je rate finalement un moment de plaisir.

Sans tomber dans l’excès abominable non plus. Le vieux kit 2.1 Logitech sur la box me va bien.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22164
Merci pour la vidéo sur le Dolby qui confirme ce que la plupart des gens disait sur le sujet dédié.
Où je vais d'ailleurs aller la poster.
22165
Le multicanal pour les films c'est surtout très bien pour différencier ce qui est à l'écran et vient de devant, de ce qui est hors champ et vient des côtés (5.1) et/ou de derrière (7.1). Autre avantage : les dialogues. Au cinéma ils sont à 90% au centre de l'écran (voie centrale), sur une paire d'enceintes stéréo le rendu sera sensiblement différent même si satisfaisant au final.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22166
Sinon concernant la vidéo et le test avec le kit... Il y a 20 ans j'avais installé une barre du même style (une yamaha de mémoire), mais 5.1, chez des clients, un modèle haut de gamme...
J'étais resté avec mon patron pendant l'auto-calibration avec micro, et bien que la pièce elle-même n'était pas terriblement adaptée, j'étais le seul à trouver (intérieurement) que le son n'était pas fou (et désagréable, mais j'avais déjà mes soucis d'hyperacousie et acouphènes).
Au final ces clients dégueulaient de fric à plus savoir comment le gaspiller (une télé avec support mural et décodeur TNT dans chaque pièce par exemple), et étaient des connards qui avaient tenté de m'enfler de plusieurs heures de boulot (prises sur mes pauses, notamment de repas, alors qu'ils m'avaient eux-même proposé de me servir une assiette)... heureusement j'avais un patron confiant et honnête à l'époque.

(et puis, même si c'est un sujet annexe, la vidéo me fait fort penser à la fameuse de Durendal sur les salles de ciné "révolutionnaires")

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 17:15:48 ]

22167
Citation :
Au final ces clients dégueulaient de fric à plus savoir comment le gaspiller

Si ils sont toujours dans le besoin, je me ferais un plaisir de les aider/conseiller.
22168
Je suis même pas certains qu'ils sont encore en vie les pauvres...
22169
Ha...mais je peux tout aussi bien aider/conseiller leurs héritiers descendant, on est pas des bêtes comme dirait l'autre.
22170
Si l'argent rendait intelligent ça se saurait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?