Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 597 805 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
22661
Au hasard : la couleur du sang de l'auditoire ? hi-fi-5889457.gif
22662
Je voyais plutôt une analyse du cérumen avant/après écoute.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

22663
Au carbone 14 ?
22664
:mdr: mais cest dégueu!
le vrai audiophile, il dénude le cable, il pince les conducteurs entre le pouce et l'index, et il sait.

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 18:14:03 ]

22665
Citation de Neveud :
:mdr: mais cest dégueu!

Il faut ce qu'il faut, l'audiophilie c'est pas pour les chochotte, il faut être prêt à donner de sa personne pour espérer approcher la vérité! :oops2:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

22666
L'art audiophile, si ça fini pas avec du sang sur les murs, c'est que tu as échoué.
22667
Citation de Gros Oeil :
C’est moins lyrique en vidéo mais y’a quand même de quoi se faire plaisir au niveau de ce qui est dit et se voit (l’auditorium m’a beaucoup fait rire)

L'auditorium contient quand même un début de volonté de traitement acoustique, ce qui est quand même rarissime chez les audiophiles.
22668
Ouaip, mais je suis pas sûr que la dalle de marbre sur le plancher aide beaucoup ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22669
Citation de Chris Kazvon :
Ouaip, mais je suis pas sûr que la dalle de marbre sur le plancher aide beaucoup ^^

C'est un tapis, non ?

Ce que je veux dire, c'est que leur traitement acoustique n'est peut-être pas très bon, pas très adapté, mais au moins ils se sont posé la question, ce qui est déjà rarissime dans ce milieu.
22670
En fait c'est se poser des question tout court qui est rarissime chez eux. Ils n'ont pas de question à se poser, ils SACHENT depuis leur naissance anoblie et bénie... (d'où ma blague de couleur de sang)