Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 075 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2211
Ils sont nuls ces fusibles. Le vrai hifiste fou utilise des fusibles cryogénisés.
2212
icon_facepalm.gif ils sont fous ces japonais
2213
vous avez vu le prix du câble secteur?
tout en bas de la review
$8000 :oo:
2214
Quand on y pense, plutot que d'acheter un super préamp, autant acheter un simple câble secteur à 8000 boules, ça donne un son bien meilleur!
2215

J'aurais bien aimé avoir l'explication sur le sens des cables.

2216
Le sens des câbles
2217

eek

C'est loin là !

Mais euh, je vais faire mon noob, mais le signal qui part vers l'enceinte, il est pas sensé revenir vers l'ampli si ?

2218
cherche pas, c'est un autre monde ou la mesure sérieuse et les lois habituelles de la physique n'ont plus cours. Quant à "Wireplus" quand on voit le prix où il vend des cables HDMI, on peut se dire qu'il y'a effectivement besoin d'argumenter...
2219
Je l'avais vu dans une autre vidéo où il expliquait comment il concevait ses amplis et les heures qu'il a passé à écouter et comparer tel ou tel marque de résistance ou de soudure, enfin ce genre de trucs. Et le plus incroyable c'est que le matériel qu'il fabrique est plutôt très bien réputé.
2220

Quand on voit le souci du détail du gars, on se dit que ce qui sort de l'telier est forcément de qualité, mais de là à ce que la commun des mortels en entende le bénéfice, j'ai des doutes.