Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 303 réponses
- 459 participants
- 2 653 060 vues
- 429 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Traumax
Mais le flux éléctrique est émis par l'ampli, transmis à la bobine, transformé en mouvement, dissipé dans la membrane non ?
Je comprends pas comment le courant peut repartir vers l'ampli.
Citation :
un flux qui va du plus vers le moins, puis du moins vers le plus etc ...
Ca se passe entre les deux bornes ça, pas entre l'ampli et l'enceinte, si ?
Will Zégal
Dans le câble standard, le signal, il sait pas trop par où aller. Alors il va où y peut en fonction des électrons qui lui poussent au cul, un peu comme une foule à l'entrée d'une boutique un jour de soldes.
Alors que dans le câble audiophile, il y a des petits panneaux partout pour indiquer aux électrons dans quelle direction ils doivent aller. Alors là, c'est fluide comme le trottoir roulant de Montparnasse.
Anonyme
Mais le flux éléctrique est émis par l'ampli, transmis à la bobine, transformé en mouvement, dissipé dans la membrane non ?
Je comprends pas comment le courant peut repartir vers l'ampli.
Le prend pas mal mais il te faudrait quelques bases en électricité en fait.
JeanMoks
Alors là, c'est fluide comme le trottoir roulant de Montparnasse.
Ahhh le trottoir de Montparnasse... Quel dommage, je n'ai jamais pu tester le truc super sonique qu'ils nous avaient conçu.
Will Zégal
C'était top... quand ça marchait.
Anonyme
Hors sujet :
Dommage en effet, il était vraiment plus chaud que les trottoirs métalliques communs, bien plus souple et aéré... C'était du au caoutchouc analogique.
Mais je crois qu'il y a eu trop d'accidents, faut dire qu'il était surprenant au démarrage, y avait interêt à pas faire son mariole!
JeanMoks
Je me souviendrai toujours de ces images tordantes diffusées dans les JT, de mamies qui se tartaient à l'arrivée...
Alx33
Hors sujet :
:c'etaitmieuxavant:
Quand je conduis pas j'ai peur.
Splotch
Hors sujet :
Traumax=> Quand tu branche un ampli souvent la resistance entre les deux pôles de sortie est de 16ohm max souvent 8ohms parfois 4Ohms ce qui est très faible. En réalité c'est "quasiment" comme si tu branchais l'ampli en court circuit.
Quand un courant traverse une lampe torche de l'énergie est consommé en passant dans le filament mais le courant passe bien d'un pôle de la pile à l'autre. Un ampli c'est pareil.
Sauf que l'ampli c'est pire parce que le courant passe dans une bobine (dans le cas d'une enceinte passive full range dans le filtre également) cette bobine quand elle bouge dans l'entrefer de l'aimant du HP elle crée de l'électricité qui est aussi transmise à l'ampli.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Traumax
Duch > je le prens pas mal, j'ai aucune base en electricité ou electronique
Splotch > merci, j'ai compris maintenant.
- < Liste des sujets
- Charte