Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 681 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2231

Mais le flux éléctrique est émis par l'ampli, transmis à la bobine, transformé en mouvement, dissipé dans la membrane non ?

Je comprends pas comment le courant peut repartir vers l'ampli.

 

Citation :

un flux qui va du plus vers le moins, puis du moins vers le plus etc ...

Ca se passe entre les deux bornes ça, pas entre l'ampli et l'enceinte, si ?

2232
Ça dépend si tu as des câbles audiophiles à sens unique ou pas.

Dans le câble standard, le signal, il sait pas trop par où aller. Alors il va où y peut en fonction des électrons qui lui poussent au cul, un peu comme une foule à l'entrée d'une boutique un jour de soldes.

Alors que dans le câble audiophile, il y a des petits panneaux partout pour indiquer aux électrons dans quelle direction ils doivent aller. Alors là, c'est fluide comme le trottoir roulant de Montparnasse. :8)
2233
Citation :
Mais le flux éléctrique est émis par l'ampli, transmis à la bobine, transformé en mouvement, dissipé dans la membrane non ?

Je comprends pas comment le courant peut repartir vers l'ampli.

Le prend pas mal mais il te faudrait quelques bases en électricité en fait.
2234

Citation :
Alors là, c'est fluide comme le trottoir roulant de Montparnasse.

x
Hors sujet :
Ahhh le trottoir de Montparnasse... Quel dommage, je n'ai jamais pu tester le truc super sonique qu'ils nous avaient conçu.
2235
2236

Hors sujet :

Dommage en effet, il était vraiment plus chaud que les trottoirs métalliques communs, bien plus souple et aéré... C'était du au caoutchouc analogique. bave

Mais je crois qu'il y a eu trop d'accidents, faut dire qu'il était surprenant au démarrage, y avait interêt à pas faire son mariole!

 

2237
x
Hors sujet :
Je me souviendrai toujours de ces images tordantes diffusées dans les JT, de mamies qui se tartaient à l'arrivée...
2238

Hors sujet :

:c'etaitmieuxavant:

 

Quand je conduis pas j'ai peur.

2239

 

Hors sujet :

 

Traumax=> Quand tu branche un ampli souvent la resistance entre les deux pôles de sortie est de 16ohm max souvent 8ohms parfois 4Ohms ce qui est très faible. En réalité c'est "quasiment" comme si tu branchais l'ampli en court circuit.

 

Quand un courant traverse une lampe torche de l'énergie est consommé en passant dans le filament mais le courant passe bien d'un pôle de la pile à l'autre. Un ampli c'est pareil.

Sauf que l'ampli c'est pire parce que le courant passe dans une bobine (dans le cas d'une enceinte passive full range dans le filtre également) cette bobine quand elle bouge dans l'entrefer de l'aimant du HP elle crée de l'électricité qui est aussi transmise à l'ampli.

 

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2240

Duch > je le prens pas mal, j'ai aucune base en electricité ou electronique

Splotch > merci, j'ai compris maintenant.