Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 520 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22481
Citation :
Études de marché

Ça ok, c'est la base d'un dossier de financement ou de levée de fonds, mais le marché du câble usb à 10k€ le mètre ça me semble même être bien en deçà du marché de niche.

Citation :
Et de la com à tour de bras.

Certe, mais ça aussi c'est un gros budget.

Encore une fois quand je vois les difficultés qu'il y a dans pas mal de secteurs industriels pour débloquer des budgets, même pour des choses quasi indispensables, ça me laisse pantois de voir autant de produits "de luxe" à l'intérêt souvent proche de 0 pulluler à ce point.:?!:

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 12:59:24 ]

22482
Mon argument du milieu, que tu as oublié, est je crois sincèrement le principal pourvoyeur de fonds.
Et c'est un marché de niche, mais de niche surfriquée.
22483
Citation :
Mon argument du milieu, que tu as oublié

Je ne l'ai pas oublié ou éludé, je n'avais simplement pas de contre argument, et quand j'ai pas, j'ai pas.:D:
22484
Citation :
la réalité de ces Victoria EVO est plus simple et plus évidente. Il s'agit certainement de l'une des plus belles paire d'enceintes au monde. Leur conception en verre et leur transparence laisse passer la lumière, sublimant ainsi l'objet qui s'adaptera à n'importe quel intérieur.


C'est dingue .....le verre transparent laisse passer la lumière !

Citation :
Les proportions sont parfaites, les connectiques des 3 haut-parleurs supérieurs rappellent les 6 cordes d'une guitare.... Il est difficile de s'exprimer sur ces Victoria EVO qui nous font vibrer par ce qu'elles dégagent tant visuellement qu'acoustiquement.

Du verre lisse , des parois parallèles .... Mmmmm , ça va pas le faire ....
Citation :
Ces merveilles de 17Kg chacune vous permettront de plaire, de séduire mais surtout, de vous faire plaisir par d'immenses qualités musicale, sans dénaturer la décoration de votre intérieur.


Ah ben ouais , 17 Kg c'est un argument de poids ! Alors mes JBL 4333a ça doit le faire ?? Ah ben non elles sont pas en verre ! !

C"est bÔ la connerie surtout quand c'est bien fait ! Plus de 4000 euros pour moins de 300 balles de matières premières ....BRAVO ! ! :mrg:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

22485
Encore pire mieux
https://www.whathifi.com/news/check-out-this-crazy-glass-powered-wireless-speaker-system

spZK2VEUCBXg6oHZmLfm9j.jpg

Citation :
Courtesy of a collaboration between Zytronic and Pilkington, a new hi-fi concept has been announced: the ElectroglaZ music system that's made from a single pane of laminated, conductive glass.


Apparemment Zitronic ne font que concevoir l'interface tactile par pression sur un film collable sur toute surface, dont le verre. C'est une technologie prometteuse depuis des années. (la leur s'appelle ElectroglaZ, mais elle semble électriquement conductrice en plus...)

Mais on appréciera l'absence totale de caisson...

Et il semble y avoir un retour du désir de tout remplacer (ou faire croire) par du verre.
https://mode.com.gr/en/high-end-glass-speakers/

gualina-hxeia-toixou-high-end-waterfall-b.jpg

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 16:40:34 ]

22486
Citation de venuxdeluxe :
C'est dingue .....le verre transparent laisse passer la lumière !


Oui, mais il la déforme ! (diffraction)
Moi j'ai peur que ça perturbe la bonne circulation des électrons :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 17:07:02 ]

22487
Rho le ringard ! Hé l'aut' il est resté aux électrons !
On n'est même plus aux photons !
Les neutrinos c'est dépassé...
Les quarks et les bosons aussi.
On en est aux Tachyons, et encore ça tire sur la fin
Bientôt l'Unobtainium !
22488
Pis bon, un brodule bien placé et toutes les particules quantiques se retrouvent dans l'ordre et au bon endroit.:mrg:
N'oublions pas qu'en idiophilie, chaque solution à son problème.

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 18:09:25 ]

22489
Citation :
Pis bon, un brodule bien placé et toutes les particules quantiques se retrouvent dans l'ordre et au bon endroit.:mrg:

oui, selon l'équation suivante:

Br (O²) = d(U/le)

qu'on trouve dans ce petit livre:
5798739.jpg

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 18:27:00 ]

22490
Je préfère celui-ci, plus accessible.

5798836.png

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 20:02:16 ]