Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 833 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22621
Les astuces aussi. :mrg:
22622
Voilà qui devrait contenter certains :

5820333.jpg
22623
Le vrai est encore en service.

5820407.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22624
Il y a des contrefaçons qui trainent...

22625
Bon allez



Enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre

Topic hommage

Ma question est la suivante : qu'est-ce qui nous permettrait d'affirmer que notre récent Anonyme-x22, grand amateur de lo-fi audiophile devant l'éternel, n'était pas une résurrection de Kapam ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 18:30:04 ]

22626
Citation :
qu'est-ce qui nous permettrait d'affirmer que notre récent Anonyme-x22, grand amateur de lo-fi audiophile devant l'éternel, n'était pas une résurrection de Kapam ?

Kapam n'était ni arrogant ni condescendant, c'est d'ailleurs, selon moi, ce qui a participé à faire de lui une légende, en plus du côté "surnaturel" de la plupart de ces questions/réflexions.

Le premier lien que tu as mis, si c'est ce à quoi je pense c'est d'anthologie!
Postulat de départ: "si on a des convertos qui coûtent chers, pourquoi on enregistre pas leur sorties analos pour profiter du son de ces convertos? :bave:
La question est presque sensée, ça a d'ailleurs été très compliqué de lui expliquer pourquoi il fallait pas qu'il achète un second pc avec un autre converto 8A/D.

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 18:53:35 ]

22627
Je suis en train de le relire justement (chacun sa drogue), il a posté certains commentaires tout aussi arrogants et méprisants que Anonyme-x22, juste que je pense que Kapam était surtout moins à l'aise avec le clavier ou l'expression écrite, et ses messages du coup plus laconiques.
C'est pas non plus du niveau d'insulte stratosphérique d'un daril (jeu de mot), mais il y a quand dans ce sujet (pinacle) un fond "moi je sais ce dont j'ai besoin, vous êtes tous nuls à mal me répondre" (en ignorant royalement les posts pertinents).

L'exemple du surnaturel.

Et son compte soundclick, je sais pas s'il a fait du ménage, mais tout ce qu'on y trouve ressemble trop pour moi à des démos commerciales, démonstrations de presets qui changent toutes les 20 seconde, j'ai du mal à croire que ça vienne de lui.

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 19:54:39 ]

22628
Je ne dit pas qu'il n'a pas, occasionnellement, lâché quelques grenades.
Mais globalement c'était plutôt le bon gars et fallait pas mal le pousser pour qu'il s'énerve.
Et faut se remettre dans le contexte de l'époque ou son potard était un bonnet d'âne, ou il a finit par être interdit de poser des questions techniques sous peine d'exclusion ou bannissement et ou si la plupart des membres étaient en mode "charriage" un peu bon enfant, il s'en est quand même pris pas mal dans la tronche.
La même situation aujourd'hui, je pense que beaucoup parleraient de harcèlement et des fois je pense qu'on en était pas loin.

Dernier point, il a été question pendant un moment que c'était un fake parce que la modération avait repéré que son IP correspondait avec celui d'un studio pro (dans le sud est si j'ai bonne mémoire).

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 20:00:57 ]

22629
Oui la question se posait concernant 2 studios qui lançaient régulièrement des skuds envers AF.
Quant à se demander s'il ne s'agit pas d'un troll qui va trop loin, ou d'un soucis psychiatrique, la question reste entière. (j'ai pas la psychiatrisation facile, mais statistiquement, il doit y en avoir quelques-uns sur AF, et pas forcément visibles)
Quant à sa stigmatisation : s'il n'y a que sa mauvaise foi en jeu (globalement manifeste, quand même, le cherry picking est évident avec le recul), j'ai la faiblesse de penser que c'est mérité.
S'il y a quelque-chose de l'ordre de l'irresponsabilité psychologique, alors c'était dégueulasse... Mais tellement difficile d'en être certain et d'être le seul à défendre une personne pareille sur un forum ligué. (je sais, j'ai déjà donné ailleurs, plusieurs fois...)

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 20:08:00 ]

22630
J'ai beaucoup échangé avec lui en mp.
Si c'était un fake, je pense effectivement qu'il y avait un vrai problème psy.
Mais de mon point de vue c'était juste qu'il avait des difficultés à comprendre les trucs techniques, qu'il était obnubilé par les prods commerciales et l'existence "de recettes magiques" et qu'il était très sensible à l'argument d'autorité.