Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 118 réponses
  • 458 participants
  • 2 602 469 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
23101
Faut qu’il arrête de boire, le matos erdb (le nom de la boite de Borloz) c’était du matos assez bas de gamme, plutôt 350 centimes de francs que 350€.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

23102
Citation :
Et enroulé exactement comme il ne faut pas faire :

il a essayé de reproduire le signe

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 22:53:21 ]

23103
Vers l'infini, et... au delà !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

23104
Citation de kosmix :
Un câble XLR soit-disant très haut-de-gamme à 350€ le mètre...
Et enroulé exactement comme il ne faut pas faire :
https://fr.audiofanzine.com/connectique/no-name/petites-annonces/i.3298224.html


tellement haut de gamme qu'on peut se passer d'en prendre soin.
23105
Aaaah enfin une échoppe idiophile sur Audiofanzine !

Une multiprise barrette 230V de qualité prix "audiophile" :
https://fr.audiofanzine.com/hifi-divers/faber-acoustical/petites-annonces/i.3299908.html

Je vous enjoins vivement à parcourir les annonces à ne pas manquer de ce vendeur professionnel :
https://fr.audiofanzine.com/membres/1270356/classifieds/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23106
Citation de kosmix :
Aaaah enfin une échoppe idiophile sur Audiofanzine !

Une multiprise barrette 230V de qualité prix "audiophile" :
https://fr.audiofanzine.com/hifi-divers/faber-acoustical/petites-annonces/i.3299908.html

[/url]

c'est vraiment chouette à lire. Mais y'a 2 trucs qui m'ont interpellé :
Citation :
Le châssis se compose de trois parties, la partie supérieure, la carrosserie intermédiaire et la partie inférieure

Citation :
Grâce aux matériaux utilisés combinés à une géométrie interne astucieuse ...elle permet de n’utiliser aucun composant électrique sur le chemin du courant, évitant ainsi les éventuels décréments de dynamique produits par le filtrage commun.

C'est réducteur mais en gros là je lis que c'est comme une boite avec aucun composant dedans et qui coûte pareil qu'un Vermona PerfourmerMK2.:bravo:
23107
Ben c'est juste une multiprise électrique, à priori il n'y a pas de composants dans ce type d'équipement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23108
"Une fois connecté à votre système, vous augmenterez la scène sonore dans les trois dimensions, un fond noir combiné à une sensation de dynamique accrue avec une transparence accrue.

Merci de m'avoir lu."

273336.jpg
23109
Citation de kosmix :
Ben c'est juste une multiprise électrique, à priori il n'y a pas de composants dans ce type d'équipement.

Ca dépend, sur les multiprises véritablement haut de gamme tu peut avoir un filtre secteur qui lui a une utilité réelle (et coûte 3 fois dans n'importe quelle bonne échoppe électronique/électrique soit dit y en passant) contrairement à tous les pseudos astuces farfelues vantées dans l'annonce

Sinon moi j'ai bien aimé le "la barrette est câblée point à point, séparés les uns des autres" bah encore heureux sinon ça s'appellerait un court circuit pas une multiprise :facepalm: :lol:

Bon ce qui est dommage c'est qu'avoir posté ça bah ça va lui apporter plein de vues sur ses articles même si c'est juste pour se foutre de sa tronche du coup il risque de s'imaginer qu'il y a un marché pour ce genre de "machins" ici :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/07/2024 à 19:17:33 ]

23110
Ça veux dire qu'elles ne sont pas branchées en série peut être...:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)