Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 211 réponses
  • 458 participants
  • 2 641 443 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22701
Citation de Gulistan :

Citation de iktomi :

Mais sinon j'ai vu qu'Ax22 s'est trouvé un comparse de validation, ça ne va pas l'aider à y voir clair. :mrg:

Oui Jean Rochefort. Qui semble écrire ses messages avec ChatGPT. Honnêtement, je me demande si il ne s’agit pas de la même personne qui vient s’auto-congratuler.
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.810227,novation-supernova-ii-et-virus-rack-xl-qualite-sonores,post.11776951.html

Figure-toi que je me suis dit ça aussi.[/quote]
Pareil, ça ressemble fort à du multicompte pour s'auto conforter dans ses âneries, la façon d'écrire est un peu différente mais le propos est exactement le même, reprenant exactement les mêmes absurdités.

En tous cas vous avez du courage d'essayer d'argumenter avec ce genre de personnage qui de toutes façons ne démordra jamais de son idéologie aussi fumeuse soit elle, perso j'ai plus la patience pour ça et même en essayant de le prendre sur le ton de la plaisanterie, ce que j'adore faire en temps normal, ça cesse d'être amusant quand de toutes évidences la personne en face ne saisit pas la blague :|
22702
Perso ça fait des années que lorsque je réponds à un mur, ce n'est pas pour discuter avec lui que je réponds, mais pour les autres, qui pourraient être entre deux, dans une confusion...
(toute ressemblance avec des militants d'un bord politique extrême serait purement fait exprès)
22703
Citation de Guinnness :
En tous cas vous avez du courage d'essayer d'argumenter avec ce genre de personnage

Pour ma part j'aimerais bien, avant d'argumenter, comprendre ses arguments à lui, sa logique et ses sources (qu'il ne divulgue pas bien évidemment). Mais honnêtement je capte rien à ses délires, ses phrases sont tellement bordéliques et incohérentes à croire que c'est fait exprès pour noyer et enfumer le poisson.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 15:11:10 ]

22704
Tu espère quoi que chatgpt en même temps...
ya "J'ai pété" dans le nom ! :oops2:
22705
Et y'a chat aussi :mrg:

22706
En plus !
22707
ChatGPT ne dit pas que des conneries...

Citation :
La qualité d'un câble peut potentiellement faire une différence dans un système audio, y compris au niveau d'un convertisseur numérique-analogique (DAC)

Cependant, il est important de noter que les débats sur l'influence des câbles audio font rage depuis des années et que les opinions divergent. Certains estiment que la qualité des câbles n'affecte pas le rendu audio, tandis que d'autres soutiennent qu'elle peut avoir un impact perceptible, même si souvent subtil.

Voici quelques arguments qui expliquent comment la qualité d'un câble peut influencer le rendu audio dans le contexte d'un DAC à 96 kHz :

Atténuation du signal: Un câble de mauvaise qualité pourrait présenter une atténuation du signal plus importante, ce qui pourrait entraîner une perte de détails et de dynamique audio, surtout à des fréquences plus élevées.

Impédance et réflexions: Les câbles de meilleure qualité sont souvent mieux conçus pour gérer l'impédance et réduire les réflexions du signal. Des réflexions peuvent causer des interférences et altérer la qualité du signal audio.

Isolation électromagnétique: Les câbles de qualité supérieure peuvent offrir une meilleure isolation électromagnétique, réduisant ainsi les interférences extérieures susceptibles d'affecter le signal audio.

Matériaux de construction: La qualité des conducteurs, des connecteurs et des isolants peut influencer la transmission du signal. Des câbles de meilleure qualité peuvent être construits avec des matériaux plus performants.

Cependant, il est important de noter que les différences causées par la qualité du câble peuvent être subtilement perceptibles et dépendent également du reste du système audio. Les différences peuvent être plus évidentes dans des configurations haut de gamme et avec des équipements audio de qualité.

En fin de compte, le choix d'investir dans des câbles de meilleure qualité dépend des préférences personnelles, du budget et de l'équipement audio spécifique. Il est recommandé de faire des tests comparatifs dans votre propre système pour évaluer l'impact réel des câbles sur le rendu sonore.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

22708
Voilà ce qui arrive avec ce type d'IA qui va pêcher des infos un peu partout sans avoir l'intelligence (la vraie) de faire le tri entre informations confirmées et ragots de comptoir.

22709
Citation de kosmix :

Pour ma part j'aimerais bien, avant d'argumenter, comprendre ses arguments à lui, sa logique et ses sources (qu'il ne divulgue pas bien évidemment). Mais honnêtement je capte rien à ses délires, ses phrases sont tellement bordéliques et incohérentes à croire que c'est fait exprès pour noyer et enfumer le poisson.

Sa source il l'avait donné dans son précédent délire sur les fréquences d'échantillonnage, c'est ChatGPT.

Le problème c'est qu'il n'en comprend pas plus le fonctionnement qu'il ne comprend quoi que ce soit à l'audionumérique du coup forcément il part dans des délires et la pseudo IA le conforte dans ses bétises
Pour caricaturer à l'extrême ChatGPT c'est simplement un générateur de texte ayant plus ou moins les mêmes biais que les algorithmes Facebook/Instagram/etc ... à essayer de deviner ce que tu veux voir/entendre en fonction de ton historique de conversation et donc aura tendance à te répondre dans ce sens quand bien même ça le ferait débiter les pires âneries (ce qui fait dire à certains, dont je fais partie, que c'est surtout un bullshit generator) et si on a aucune connaissance du domaine sur lequel on le question et peu d'esprit critique on a vite fait de tomber dans le panneau.

Après c'est un outil qui peut être utile dans certains cas et à condition que son utilisateur ai un minium de connaissance pour l'utiliser mais comme tout outil puissant c'est juste pas à mettre dans toutes les mains.
C'est une analogie qui parlera surtout à ceux qui ont des bases d'électronique mais ça me fait un peu penser aux 1ères fois que j'ai utilisé un oscilloscope numérique en cours d'électronique, le prof avait préparé un TP pour nous faire mettre en évidence un biais de ce genre d'outil : sur le modèle qu'on utilisait la fréquence d'échantillonnage variait avec le réglage de base de temps du coup si on avait aucune idée du signal qu'on voulait visualiser on avait potentiellement n'importe quoi affiché à l'écran et aucune façon de s'en rendre compte directement
22710
Il avait dit un truc comme ça pour justifier sa confiance dans les propos de Chat GPT : "Chat GPT, c'est une IA, et une IA, c'est impartial ":facepalm: