Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 230 réponses
- 458 participants
- 2 642 583 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
kosmix
Enfin il me semble, corrigez-moi si je me trompe je ne suis pas un pro mais quand j'ai enregistré en studio pro au début des années 90 ce type d'appareil était couplé et synchronisé à un 16 pistes analogique traditionnel. C'était un ADAT 8 pistes, c'est tout ce que je sais, à l'époque j'y connaissais pas grand chose mais l'ingé nous expliquait et nous on comprenait comme on pouvait
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 17:36:43 ]
Jan mk2
Enfin il me semble, corrigez-moi si je me trompe je ne suis pas un pro mais quand j'ai enregistré en studio pro au début des années 90 ce type d'appareil était couplé et synchronisé à un 16 pistes analogique traditionnel.
Oui, ça se faisait beaucoup, avec des variantes. J'ai connu un studio (THDG) qui synchronisait le Pro Tools à un Studer 24 pistes avec Dolby SR (voire deux). Ce dernier était utilisé pour les percus pour bénéficier de la compression de bande. Avant le mix, les pistes étaient recouchées sur le Pro Tools en général (pour des raisons pratiques évidentes).
C'était un ADAT 8 pistes, c'est tout ce que je sais
Les machines Tascam (ou Sony PCM800) étaient des DTRS © (Digital Tape Recording System), pas des ADAT. Le bruit que faisaient les mécaniques des ADAT 8 pistes m'inquiétaient toujours, ça faisait un peu quincaille
kosmix
Jan mk2
kosmix
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.819267,gain-numerique-lineaire-vs-son-algorithmique.html
[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 17:11:05 ]
DocK'S
Pour avoir pratiqué pas mal d'idiophiles imbuvables et sûr de leur connerie (Jan pourrait en témoigner), ici on a encore beaucoup de marge.
Et puis il ne cherche pas à vendre un brodule ou un câble usb à 20k€ le mètre pour résoudre un problème imaginaire.
[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 17:37:47 ]
linn134
CQFD.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Neveud
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 18:30:46 ]
kosmix
J'y vois plus quelqu'un qui s'emmêle un peu les pinceaux mais avec un questionnement de fond qui est plutôt sain.
Pour avoir pratiqué pas mal d'idiophiles imbuvables et sûr de leur connerie (Jan pourrait en témoigner), ici on a encore beaucoup de marge.
Et puis il ne cherche pas à vendre un brodule ou un câble usb à 20k€ le mètre pour résoudre un problème imaginaire.
Certes, certes. Mais si sa question n'est pas forcément idiote, il se cramponne néanmoins à son "ressenti" et ses théories fumeuses alors que des intervenants (dont toi) lui ont expliqué que techniquement il n'y avait aucune incidence.
[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 19:25:54 ]
DocK'S
De ma petite expérience de la "transmission" de savoir, on passe parfois beaucoup de temps à trouver la bonne façon de dire les choses pour que notre interlocuteur comprenne.
Ça ne fait pas pour autant de "l'enseignant" un incompétent ni de "l'élève" un idiot. (Et je sais que ce n'est pas du tout ce que tu dis )
- < Liste des sujets
- Charte