Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 619 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22861
Le ranafoute, je sais pas. Mais l'aquoibonnisme, je m'en approche. :mrg:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

22862
Ah mais c'est pas du tout la même chose. Le ranafoutisme c'est le refus de se laisser emmerder par les trucs sur lesquels on a aucune prise. L'aquabonisme c'est la résignation.

Il y a une nuance. Le premier est actif, le second est passif. En général, quand on cherche un ranafoutiste, on se mange une tartine de doigts. L'aquaboniste va juste se désespérer un peu plus qu'on vienne le saouler.

L'aquabonistes est pacifique, le ranafoutiste est adepte du règlement rapide des conflits. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22863
Citation de iktomi :
Yen a qui perdent leur sang froid en foutant le feu, c'est raccord. :mrg:

J'ai saigné du nez! :(((

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

22864
Citation de linn134 :
L'aquabonistes est pacifique, le ranafoutiste est adepte du règlement rapide des conflits. :mrg:

Ben ça confirme ce que je suis, n'ayant soit pas la possibilité de régler les conflits, soit pas l'envie, c'est pas que j'en ai rien à foutre, mais je baisse les bras.

Par exemple, dans trois ans au second tour, je vote Mini Macron ou Marine ? C'est pas que j'en ai rien à foutre, mais aquoibon ?

Je me chauffe à 19° pendant que nos ministres font 200 bornes en Falcon, aquoibon ?

Je me nourris en bio, je roule en vélo quand c'est possible, j'ai payé cher pour réisoler mon toit. Le préfet du Finistère où je vis autorise, avec l'aide des forces de l'ordre, l'extension illégale d'une ferme industrielle qui avait déjà dépassé la capacité autorisée, malgré de nombreuses décisions de justice condamnant cette extension. Alors, aquoibon ?

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

22865
Que des personnes crient aux gris-gris en hi-fi ou autres ne me surprend quand on sait que il y a 7'571'259'000 personnes se définissant comme croyantes et faisant partie d'une religion dans le monde. cqfd .
22866
Citation de linn134 :
Ah mais c'est pas du tout la même chose. Le ranafoutisme c'est le refus de se laisser emmerder par les trucs sur lesquels on a aucune prise. L'aquabonisme c'est la résignation.

Il y a une nuance. Le premier est actif, le second est passif. En général, quand on cherche un ranafoutiste, on se mange une tartine de doigts. L'aquaboniste va juste se désespérer un peu plus qu'on vienne le saouler.

L'aquabonistes est pacifique, le ranafoutiste est adepte du règlement rapide des conflits. :mrg:

Après il y a des sous catégories, par exemple moi je me considère ballecouilliste : les autres peuvent bien se complaire dans leur bêtise et leur croyances débiles je m'en bas les couilles :mrg:

Encore hier dans une discussion sur la musique un gars me sort qu'il viens de racheter une platine vinyle parceque le son est quand même vachement meilleur que sur CD, j'ai tenté de lui expliquer que le son particulier du vinyle viens précisément du bricolage du son pour l'adapter aux défauts techniques d'un support obsolète mais j'ai rapidement compris que ça ne servait à rien d'argumenter face à quelqu'un tellement sur de ses croyances qu'il n'en démordrait jamais du coup je suis juste passé à autre chose, après tout BLC qu'il se complaise dans ses croyances erronées j'ai passé l'âge d'aimer perde mon temps dans le vent et j'ai autre chose de plus constructif à faire de mon temps :clin:

Vu le personnage j'ai même pas tenté de lui expliquer que ça fait un paquet d'années que le son est capté/mixé/masterisé en numérique et que donc "la pureté du son analogique du vinyle" aujourd'hui ... :mrg: (ça reste un très bel objet à collectionner mais du pur point de vue audio c'est devenu un grigri à part entière)
22867
N'empêche le son est meilleur sur vinyle.
En attendant des platines latex...
22868
Citation :
ballecouilliste

Ah merde, encore un dissident. :mrg:

Citation :
des platines latex

C'est pour écouter du rock mou ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22869
Citation de linn134 :
rock moute

2facccf7b178623ec0f52e3a404605b3.gif

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 12:30:25 ]

22870
Citation :
Après il y a des sous catégories, par exemple moi je me considère ballecouilliste : les autres peuvent bien se complaire dans leur bêtise et leur croyances débiles je m'en bas les couilles :mrg:


RIen que pour vous j'ai sorti ma collection de Fluide Glacial (journal de BD) et mon appareil photo pour vous présenter "Balek", dieu de l'indifférence et du désintérêt.
image.php
et en spoiler, l'image complète

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 13:21:26 ]