Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 194 réponses
  • 458 participants
  • 2 632 957 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
23171
A propos de celle postée par Vénusdeluxe j'hésite à cause de la couleur . :oops2:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

23172
Citation de kosmix :
J'avoue que je ne connais pas bien les tarifs :mrg:


23173
A ce prix, mieux vaut s'acheter un Studer A80, moins cher et très probablement meilleur. Le plus gros souci des B77 est le scintillement provoqué par le chemin de bande qui n'est pas constitué de roulements, mais de pièces fixes dont le frottement sur la bande n'est pas sans conséquence. Ce sont de bonnes machines pour amateurs, mais loin des standards pro, et rien qui ne peut justifier une telle facture.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 22:05:20 ]

23174
Citation :
le chemin de bande qui n'est pas constitué de roulements, mais de pièces fixes dont le frottement sur la bande n'est pas sans conséquence

:???: même pas à ce prix là, ça me semble être une faute de conception assez élémentaire, surtout qu'il y a des alternatives aux roulements qui sont bien moins chères, plus faciles à mettre en oeuvre et tout aussi performantes.
23175
Le B 77 a un son un peu mou en comparaison de son ancêtre le A 77 , et puis les clefs en plastique fragiles ..... Si vous voulez vraiment un magnétophone analogique qui " sonne " vraiment bien , il n'y en à qu'un !

6253461.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

23176
Nagra :bave: What else ? :bravo:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

23177
Citation de venuxdeluxe :
Si vous voulez vraiment un magnétophone analogique qui " sonne " vraiment bien , il n'y en à qu'un !

6253461.png

Je ne peux qu'approuver, ayant passé pas mal de centaines, voire milliers d'heures en compagnie de Nagra IV-s, je confirme que c'est un must, et comme c'est une machine de reportage, il possède des préamplis micros qui sont d'une qualité remarquable (Ces préamps ont la particularité d'avoir une masse positive par rapport au reste du circuit, je n'ai jamais vu ça ailleurs).

Mais les Studer ne sont quand même pas mal non plus.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

23178
Et hop !
Et là, on attend les retours des chpéchianlichtes du néant !

WIP house Prod - Soundcloud -Youtube

- - - - - -

THEY TALKING IT UP - single disponible sur Bandcamp

[ Dernière édition du message le 26/10/2024 à 15:23:56 ]

23179
Très bonne vidéo mais soyons réalistes, ça ne risque pas de convaincre les charlatans aux oreilles d'or.
23180
Merci pour la vidéo :bravo: