Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 224 réponses
  • 470 participants
  • 2 743 105 vues
  • 440 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
23471
Aucun doute que c'est la faute au numérique :mrg:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

23472
Le son était trop lisse, manquait de dynamique et présentait une froideur évidente qu'on ne retrouve jamais sur un vrai vinyle analogique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 23:31:39 ]

23473
Système audiophile égyptien, vers 1300 av. J.-C.

6352515.jpg

6352516.jpg
23474
C'est bien de rappeler que les égyptiens sont aussi les inventeurs du béton armé. On l'oublie trop souvent !
23475
23476
yeah le brodule intégré. Pas con!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

23477
Un son issu de l'Antiquité : pur et sans la pollution (=pollution sonore évidemment) de notre société moderne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23478
Pas de rumble avec cette platine!

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

23479
l'ampli est carrément génial avec les transfo noyés dans le béton :bave: On dirait un dessin raté.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 18/01/2025 à 11:10:54 ]

23480
Citation de Will Zégal :

On est aussi tous d'accord que différents styles musicaux n'ont pas la même exigence. Même si c'est plus agréable sur un bon système, on peut kiffer Brassens ou Barbara sur un smartphone parce que le son est très très secondaire par rapport à la mélodie, laquelle est encore secondaire par rapport à l'interprétation, laquelle est encore secondaire par rapport au texte qui passe très bien sur un smartphone. On ne perd donc que des éléments très secondaires et l'essentiel de ce qui engendre l'émotion est là..

Pour illustrer ça j'ai dans ma CDthéque un coffret reprenant de parfois très vieux enregistrements de blues dont certains de qualité objectivement franchement dégeulasses (en mono, avec du pleurage, une dynamique/bande passante à faire pleurer de rire un radio réveil) pourtant je prend toujours plaisir à les écouter malgré la qualité audio à donner envie de se pendre à n'importe quel audiophile :mrg: parceque le plus important c'est l'œuvre enregistrée pas la qualité de sa restitution
Par contre ça ne me viendrais pas à l'idée d'écouter d'écouter du Pat Metheny ou du Alan Parsons, entre autres, avec une qualité pareille