Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 222 réponses
- 470 participants
- 2 742 548 vues
- 440 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Guinnness

Je me rapelle avoir eu beaucoup de plaisir à écouter Ummagumma, puis l'avoir écouté bien des années plus tard avec moins de plaisir.
Trois choses avaient changé entre temps. La première écoute était en groupe, sous l'influence de substances et en vynil, la deuxième fois, plus solo, et en état de conscience sans aide chimique, et en numérique.
C'est marrant, mais la deuxième fois, j'ai trouvé la musique moins bonne...
Celui là je ne l'ai jamais eu en CD, qu'en vynil, et je l'ai toujours apprécié malgré ne jamais avoir touché à aucune substance

Guinnness

l'ampli est carrément génial avec les transfo noyés dans le bétonOn dirait un dessin raté.
J'imagine la gueule du pauvre tech à qui on amène un machin comme ça à dépanner

fungusimperator

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

kosmix

J'imagine la gueule du pauvre tech à qui on amène un machin comme ça à dépanner
Ben il n'a plus qu'à sortir le marteau-piqueur pour accéder à l'électronique. S'il réussit l'opération sans tout bousiller (il faut finir au burin) il pourra alors réparer le bousin et ensuite faire un petit coffrage avec un peu de ciment pour rendre au client un appareil au design heureusement unique

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 18:44:44 ]

iktomi

kosmix

Jan mk2

Citation :J'ai encore une fois été trop long...
Mais tu as dit tout ce qu'il fallait.
Pas tout à fait, j'ai oublié l'émotion engendrée par le partage de la musique. Quand on va au concert, c'est à priori parce qu'on apprécie l'artiste qu'on va voir et écouter, ou qu'on espère découvrir un artiste. La dynamique émotionnelle de goupe emporte le public dans un moove qui dépasse la qualité technique, et de loin.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Will Zégal

Je suis allé l'année dernière au festival des Insolents au Parc des expos à Lanester. Je suppose que non seulement tu connais le lieu. Peut-être même as-tu fais le son là bas à l'occasion.
Bon, affiche juste magnifique : Chineese Man, Mass Hysterie, Zoufris Maracas, Tagada Jones, la Petite Fumée, High Tribe. J'ai pas réfléchi 5 mn avant de prendre les places.
A part peut-être Chineese Man, bien aidé par un chouette visuel et une scénographie bien vivante, je me suis fait chier. J'ai pas kiffé un seul concert.
En cause : le son dégueulasse. Une bouillie.
Même Highlight Tribe que je devais voir pour la quatrième fois et qui me fait décoller à chaque fois, je suis resté de marbre. D'ailleurs, mes filles qui sont fans se sont tirées avant la fin.
Zoufris Maracas pas trop mal malgré tout, mais j'ai pas bité un mot aux paroles alors qu'on était au sweat spot.
Le reste, je ne suis pas resté longtemps à chaque fois tellement c'était pourri.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte