Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 647 réponses
  • 464 participants
  • 2 682 001 vues
  • 435 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
23641
x
Hors sujet :
En fait on parle de biais car, bien que ce soient effectivement des inférences décisionnelles (des raccourcis imparfaits mais qui statistiquement fonctionnent pas trop mal) qui permettent de rapidement prendre des décisions (mieux vaut une mauvaise souvent rattrapable par la suite que pas de décision du tout) dans une situation de survie (ce qui reste aujourd'hui la majorité de ce que l'espèce humaine aura traversé durant son évolution)... et qui est parfaitement contre productive dans une vie moderne et en société, dans des situations nécessitant réflexion ainsi que de se méfier du "bon sens" et de "l'intuition", en particulier quand certains de nos congénères peuvent se servir (plus ou moins consciemment) de ces biais pour leur profit et à nos détriment.
Et dans notre vie moderne, en général, une décision (bonne ou mauvaise) engage et c'est bien difficile de revenir en arrière ou de faire amende honorable...

[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 09:36:49 ]

23642
Citation :
L’interprétation disparaît pour laisser place à l’instant musical dans toute sa vérité

Autant faire jouer un fichier MIDI de la partition dans ce cas :mrg:
23643
Citation de Will Zégal :
Citation :
L’interprétation disparaît pour laisser place à l’instant musical dans toute sa vérité

C'est surtout que cette phrase ne veut rien dire du tout. 'savent plus quoi écrire pour faire les initéressants...
C'est tout à fait digne du Pipotron.

Il y en a d'ailleurs une version pour journalistes de la presse au(i)diophile : http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 12:11:35 ]

23644
Citation de Will Zégal :
Citation :

Encore mieux, lire la partition pour être en connexion directe avec le compositeur (bon, je dis ça pour rire mais je connais des gens qui prennent plaisir à lire des partitions, ils te lisent une partoche d'orchestre et ils entendent la musique dans leur tête...)
23645
Perso j'ai réussis à acheter un peu des cendres de Mozart, j'ai concocté une mixture avec de l'huile à la witcher, et je ne joue plus qu'après m'être oint. :oops2:
(j'ai pas dis que c'était les doigts qu'étaient oints...)
23646

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

23647
C'est maloint malin :oops2:
23648
En épluchant un navet j'ai pensé à un concept: un brodule qui interagirait sur le déplacement des ondes sonores selon un schéma de proportions harmoniques hérité des travaux de Le Corbusier et Xenakis, en particulier le Modulor.
(comment ça, ça veut rien dire? :oops2:)

son nom? le Brodulor
son petit plus? il diffuse aussi un parfum d'intérieur !!!!
prix: nc

edit: il élargit la scène sonore bien sûr.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 21:45:15 ]