Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 223 réponses
  • 470 participants
  • 2 742 819 vues
  • 440 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
23971
Oh merci. J'ai écouté la video sur mon iphone, c'est vrai qu'elles y sonnent superlativement les Nautilus. Le positionnement des musiciens sur la scène est tellement réaliste, que quand c'est filmé de derrière l'enceinte on se croit derrière la chanteuse. Étonnant, non ?
Ai-je comme toi les moyens d'économiser 49990€ ce soir ? :| une seule me suffirait

[ Dernière édition du message le 22/04/2025 à 22:19:29 ]

23972
Ha mais c'est pour ça que quand j'écoute du Garou, à chaque fois que j'ouvre mon frigo, j'ai l'impression qu'il est encore plus enroué !
Saloperie de THX... quand l'excellence devient un handicap... pauvre de nous, génies, sang bleus et naturellement dotés d'un gros héritage...
23973
Est-ce suffisant pour que ce soit notable via le traitement youtube?
Avec deux enceintes comparable (taille des hp, volume...) j'en doute, en tout cas pas autant qu'entre une tube screamer et une klon qui sont pourtant de conception similaire.
De plus, j'ai un gros doute sur l'interet d'enregistrer le son d'un systeme de restitution hifi.

Citation de Noisey Houtan :
@neko
Pas d'accord, suffit de comparer des enceintes pour se rendre compte que les différences sont pas de l'ordre du subtile. Ça laisse même songeur quant à la prétention de quiconque à avoir l'écoute "la plus neutre". Un système de monitoring il est au mieux adapté à ton lieu et à tes besoins en mix/master.

[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 07:37:45 ]

23974
Message de modération :
Bonjour ! Ici la modération, excusez-nous du retard !

Ça fait plusieurs pages que le sujet a trop dévié, et qu'on observe des attitudes que la charte ne tolère pas.

Nous rappelons donc que les premiers points de la charte rappellent les conditions dans lesquelles se posent les discussion's et les débats sur Audiofanzine.

Ici le respect des autres membres est une obligation, et que les discussions et débats, quelques soient les désaccords, ne sauraient souffrir d’être pollués par des invectives, insultes, sarcasmes et autres marques d’irrespect.

Nous ne saurons jamais suffisamment vous rappeler d’utiliser l’icône « signaler ce message » dés que la limite séparant le désaccord de l’insulte est franchie, cela nous permet d’agir suffisamment tôt pour éviter qu’un sujet ne se transforme en foire d’empoigne.

En vous remerciant pour votre compréhension !

Des bisous !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 13:02:12 ]

23975
Reprenons la discussion sur le sujet principal de cette conversation : https://www.laboutiquederic.com/cable-hifi-audio-numerique-usb/3904-audioquest-usb-a-usb-c-diamond.html
Je cite : "Câble de bonne qualité sonore afin de garantir la qualité du signal audio numérique." Pourquoi pas, mais quelques arguments sérieux ne feraient pas têche dans le décors.
"Bien qu'il s'agisse d'un signal binaire constitué de 0 et de 1, la différence entre un câble USB pour imprimante et un câble USB conçu pour la HiFi est indéniable." On est contents de l'apprendre...
"Le câble Audioquest USB A - C Diamond permet de réduire la distorsion du signal et de limiter les effets de gigue qui rendent le signal moins lisible pour le convertisseur numérique analogique." Ben on avait déjà essayé de me vendre ça, mais ça n'a jamais marché.
Je ne vais pas vous infliger le reste du discours, je vous encourage juste à aller le lire, c'est particulièrement édifiant. On a du "En raison du débit de données élevé des câbles USB, le câble choisit à un impact important sur le rendu sonore." et ce genre de chose. On est au top du top du max du max de la connerie en barre. Tout le reste du site vaut son pesant de cacahuètes.
Mais faut pas le dire, ça peut fâcher. :mrg:

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 22:27:23 ]

23976
Citation de Jan mk2 :
la différence entre un câble USB pour imprimante et un câble USB conçu pour la HiFi est indéniable.

Oui, surtout à cause du fait que le câble pour imprimante risque de faire des tâches dans le son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23977
Cela dit, vu le succès que j'ai avec mes imprimantes, je pourrais soupçonner le câble. Mais alors, à qui se fier ?

Zut, je viens de me rappeler qu'elle merde aussi en Wifi.

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 22:38:59 ]

23978
Citation :
Le câble USB A-C Diamond et ses conducteurs en argent massif permet un transfert du signal numérique avec une transparence totale et une spatialisation de la scène sonore hors norme.

:bave:
Les câbles numériques c'est souvent le summum de l'arnaque et des arguments bullshit.
23979
Citation de Jan mk2 :
"Bien qu'il s'agisse d'un signal binaire constitué de 0 et de 1, la différence entre un câble USB pour imprimante et un câble USB conçu pour la HiFi est indéniable." On est contents de l'apprendre...

Il ne faudrait quand même pas que l'utilisateur ait l'idée saugrenue de tester le fameux câble audiophile avec son imprimante, et constate visuellement que le résultat est absolument identique.
23980
L'effet de gigue sur du code binaire, est-ce que ça transforme les 0 et les 1 en 2 et 3 ? Ou peut-être en -2 et -1 ?
Un peu comme du swing finalement...