Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 776 422 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
651
Bon ben alors je fais un mail à l'auteur du site pour savoir ou acheter cette merveille. Je vous tiens au courant. (Si des Afiens sont preneurs, il faut voir pour des commandes groupés.) :mdr:
A 10 on devrait avoir au moins 15000 € de rabais, avec à la clef un son de malade...
652

Citation : un son de malade...

rapport au cris que va pousser ton banquier? :oops2:
653
L'idiophilie commence à m'énerver, leur proses (ou conneries) commence à toucher aussi les non audiophiles.
Un pote hier soir m'envois un fichier audio WMA pesant 17 Mo, je lui dit qu'il ferait mieux d'encoder ses CD en mp3 192k minimum avec le dernier codec Lame et cdex, ce sera plus light. Connaissant son "petit sound system" je rajoute: tu n'entendra aucune différence en test AB. La réponse fut tranchante: En mp3 c'est de la merde ...
:mrg: :) :8O: :| :??: :( :((
654
Remarque, il y a pas grosse difference entre wma et mp3 en gros debit, je crois, donc il perd pas grand chose. Ca reste assez cretin d'utiliser le wma quand on a le choix, quand meme.
655
Un mp3 192k c'est loin d'être du gros débit, en tout cas rien à voir avec son wma de 17 Mo, autant rester en Wav alors... :roll:
656
Mdr sortir "le mp3 c'est de la merde" quand on compresse en WMA ...

Quand a faire des WMA de 17 Mo faut vraiment etre le dernier des ânes batté. Dis lui d'utiliser un format loseless genre flac ou ape à ce moment là.
657
Le wma est un peu meilleur pour les bas debits "qualite musicale", mais de toute facon, vu la merde que c'est par ailleurs, je ne vois en effet pas tres bien l'interet. Apres 17 Mo, ca depend quand meme de la longueur du fichier compresse. Pour un morceau au format pop de quelques minutes, c'est clairement n'importe quoi.
658
:only records are good enough:
659
Voici un gris gris perso pour une écoute plus aérienne

[/img]http://www.novoblog.com/resserver.php?blogId=497&resource=havaianas.jpg[img]

Non je ne mettrai pas de pull

660
Pardon

je voulais dire plus aérée

Non je ne mettrai pas de pull

661
Les cailloux magiques pour améliorer le son de votre système.
Même sujet de discussion sur un autre forum.

Sur ce coup là, je me demande si c'est pas une blague :?!:
Ca fait penser aux coupelles, en beaucoup moins sérieux vu que personne n'y croit, pas même nico...
662
:mdr:

blague !
c'est pas possible autrement...
663
664
:aime:
665
On a peut etre eu une idée pour devenir riche avec BB et Pitdule.
666
Loony c'est une mine d'or ton forum :ptdr: :ptdr: :ptdr:

cailloux magique - cable a 7000 euros etc etc.... :bise:
667
Ce que j'aime bien sur les cailloux magiques c'est la phrase suivante:

Citation : Je ne vois pas ce qui te fais rire, du moment que certains entendent une différence avec.
Mais tu n'as peut être pas un système assez pointu pour cela.

668

Citation : Seulement je me rends compte depuis quelques années que je m'interesse à la Haute Fidélité ( je suis aussi musiciens à mes heures BB JAZZ) que toutes les théories ne tiennent pas la route face à une écoute même simple
En ce qui concerne les câbles par exemple , j'ai testé les câbles de modules dans le sens de l'écriture ( comme me la conseillé FH ) et dans l'autre sens et à moins d'avoir un problème grave d'audition , la différence est nettement audible même par des gens pas du tout sensibilisé à ce problème : j'ai fait l'expérience avec des amies et aussi le sens de la fiche secteur ,le sens des câbles HP la qualité des câbles secteurs ( très impressionnants la différence entre un câble lamda et mes siltechs FH peut témoigner quand il m'a livré mes enceintes)
Bref tout celà pour dire que la musique çà s'écoute et tout le reste n'est que masturbation intellectuelle et ego un peu gonflé.

Je remercie ici FH et Mr pérégo qui m'ont prouvé par l'écoute ce qu'ils écrivent, c'est pas comme certains . J'ai laissé mon intellect au placard quand j'aborde la Haute Fidélité , et je suis ouvert à toutes les expériences qui sont toujours très subjectives et jamais théoriques

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
669

Citation : j'ai testé les câbles de modules dans le sens de l'écriture

:aime: :aime: :aime:

Je vais vérifier de ce pas que mes cables modules ont les fiches dans le bon sens... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
670
J'avais oublié comme ce topic était drôle :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le marchand de sable

671
Oui mais en lagues européenne ont lit de gauche à droite.

Qu'en est il si l'on branche ce meme cable lorsqu'on ecrit en langue arabe ou judaique qui elles vont de droite à gauche.

Mais bon comme la différence est si flagrante que ce n'est pa la peine de savoir lire
672
Oh putain j'avais pas vu lu las suit:

Citation : Une fois encore, sur la modeste mini-chaîne de ma cuisine, avec un simple câble HP de base 2,5 mm2 de provenance Leroy-Merlin neuf, je le précise, le sens du câble s'entend immédiatement et sans ambiguïté. Cool

Après, tu peux bien sûr me traiter de menteur et / ou d'illuminé, il n'en reste pas moins que c'est ainsi.

Un petit edit sur les cailloux magiques:

Le systeme hi'fi audiophile à base de...Ipod!!!!

Et puis ils ont pas spécifié si ça ameliore la qualité d'ecoute au casque aussi.
673
Les messages du forum linké sont fantastiques ! :aime:

Question :

Citation : Que donne ce genre de produit miracle (dont je n'ai pas la moindre idée quant à leur efficacité sur une installation HIFI) dans une salle de concert ?
Le son est-il également meilleur ?

Réponse :

Citation : D'une certaine manière, oui : les concertistes voient les spectateurs arriver avec leurs bocaux de pierres, et font de leur mieux pour ne pas être lapidés.

PS : Duch, quand vous aurez finalisé le projet avec BB, passez me voir pour l'industrialisation. La marque "esoteric" est déjà prise, je cherche une idée...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

674

Hors sujet : Tiens, bô qu'est-c'qu'y fouttait là, ce bon vieux Corbier !?...

675
Le filtre Quartz secteur et lecteur CD.
Le monsieur il est plus intelligent il à trouver le montage DIY qui revient pas cher...
Voir en bas de page, surtout le commentaire:

Citation : j'ai essayé en utilisant un petit flacon vide 90 ml d'Eludril (voir dans votre pharmacie) et n'ai pas constaté de différence audible à la substitution, mais j'avais pensé à priori que le verre serait un matériau plus noble et plus neutre !

Citation : En comparaison immédiate, le son est en effet subtilement différent, plus doux, plus humain, plus incarné, mais peut-être moins incisif

C'est ici http://www.apiguide.net/04actu/04musik/cables-audiophiles.htm