Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 663 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
291
Note à benêts :

Il s'agit ici du modèle pour enceinte droite. En effet, comme vous pouvez le constater par vous même, la peinture n'est pas symétrique. Il s'agit d'une peinture spéciale, faite à partir de poly-métacrylate de grocouillon sursaturé. Sa fonction est de favoriser la dispersion horizontale de l'onde sonore tout en évitant les problèmes de déphasage en agissant sur le taux d'ionisation de l'atmosphère.

Enfin bref, c'est trop compliqué pour vous et on s'est déjà bien fait chier à fabriquer cette merde, alors c'est 1000 $ et puis c'est tout !


Le spectacle
292

Citation : Il s'agit d'une peinture spéciale, faite à partir de poly-métacrylate de grocouillon sursaturé.



Tu oublies de souligner qu'elle est noire, ceci afin de limiter les interactions lumière/matière et donc de réduire les interférences hautes fréquences. Tout le monde aura compris que grâce à ça les aigus sont mieux définis et la scène sonore élargie.

(une bien belle prise, Pouet)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

293
Je comprends meme pas le suppose principe :ptdr: Ca reduit les interferences electro magnetiques ? Pourquoi ils parlent de voiture dans leur tests ?
294
Un brevet a été déposé :

http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PALL&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsrchnum.htm&r=1&f=G&l=50&s1=5814761.PN.&OS=PN/5814761&RS=PN/5814761

Je ne comprends rien à ce charabia. :noidea: En particulier : son truc est sensé agir sur les ondes électromagnétiques (RF, micro onde, etc...). Or, que je sache, l'onde acoustique n'est pas électromagnétique, elle possède la particularité de nécessiter un milieu matériel pour se propager.

Quelqu'un s'y connait en interactions ondes acoustiques/électromagnétiques ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

295
Bon ok j'ai capté. En fait il veut atténuer les perturbations émises par toute l'électronique audio et qui pourrait passer dans le son.

Je suis très curieux de voir si un lecteur CD ou un ampli émet de micros ondes et sur quelles distances... :?!:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

296

Citation : En fait il veut atténuer les perturbations émise par toute l'électronique audio et qui pourrait passer dans le son



avec son machin en bois ?
297

Citation : Quelqu'un s'y connait en interactions ondes acoustiques/électromagnétiques ?

Ben j'imagine que si tu fous tout ton système dans un gros champ magnétique, ça risque de pas bien marcher. C'est pour les gens qui veulent écouter Brahms entre deux polyhélices au LCMI de Grenoble.
298
Je reviens !

et je vois que ça turbine en mon absence.

alors, certe vos réponses sont documentées et scientifiques (sauf celle qui disent "et tac ! bien dit gabou ! gros con, le druide !"... comme dans les cours de récré de jadis)...

...mais aucune ne répond à ma question :
entendez-vous une différence entre un cd audio et un sacd ou un dvd audio, entre un support en 16/44 et un support en 24/192 ?...

ça me semblait tellement évident que oui, que j'attendais vos explications embrouillées.

en fait, j'ai l'impression de voir théoriser ici une surdité !

vpus pensez donc que l'industrie a sorti un produit audio qui ne sert à rien et a investi des milliards dans une supercherie ?...

attention.... l'accusation de scientisme qui pourrait vous êre faite donne du grain à moudre aux idiophiles.
299
Joli post, zero argument.

Ha si y'a un argument : j'ai raison parce que vous avez tord et que vous etes sourds.

Comme d'hab donc.

C'est quand meme genial tu te fais demontrer par A+B quels sont les avantages et inconvenients de telle ou telle freq d'echantillonage / profondeur de bit, tu ne lis absolument rien (puisque tu debarques avec un "investi des milliards dans une supercherie" alors qu'il n'en a jamais ete question) et tu te permets encore de te placer en position de superiorité ?

J'adore "l'accusation de scientisme", c'est tellement obscurantiste, facile et insignifiant ...
300
Duch calmos :mrg:

Moi je serai tenté de dire que c'est super chaud d'entendre une différence entre un master réalisé en 24/192 exporté en 24/192 et exporté en 16/44.1.

Plusieurs raisons :

- le 192 n'apporte pas de meilleure définition des aigus. Comme l'a rappellé plusieurs fois Gabou, le théorème de Nyquist dit qu'on peut a une reconstruction exacte des fréquences en dessous de Fe/2 lors de la conversion N/A : le rendu à la fréquence 16 kHz est identique en 44.1K et en 192K !

- à la limite, le 24 bits peut se faire sentir sur certains enregistrements (jamais fait le test perso) mais bon faut le matos et les oreilles nécessaires derrière. Avec un pauvre casque ou des pauvres enceintes hi-fi vendues avec le lecteur SACD/DVD audio, ça risque d'être un peu limité.

Pour moi en tout cas, le 192K se justifie pendant le mixage (enfin surtout le 96 voire le 88.2, plus c'est un peu de la branlette je trouve) pour avoir une meilleure résolution dans les traitements numériques, et limiter au maximum l'aliasing/recouvrement sur les fréquences audibles, qui est plus difficile à faire apparaître à Fe élevée qu'en 44.1K.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape