Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 242 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3121
Bof moi ce que j'en dit
Dabord c'est clair j'suis pas ingénieur. Après réflexion en deçà tu a raison, je corrige, en deçà et au delà de 0.35mm² il n'y a pas d'effet de peau.
Celui qui prétend qu'il y a effet de peau avec une épaisseur de 0.6mm c'est qu'il n'y a rien compris ou alors c'est qu'il essaie de s'en persuader, pour justifier ses mauvais arguments d'audiophiliste.
C'est de la fumisterie de prétendre qu'il y a de l'effet de peau en BF
Déjà en VHF c'est limite alors .....

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 16:54:29 ]

3122
Ben, y'a de l'effet de peau en BF: regarde les câbles haute tension :-D
3123
exacte:bravo:
3124
Citation de CaptainBoom :

Sans parler des interférences pouvant affecter le signal qui seront forcément différentes entre les deux tests.


Quelles interférences pouvant affecter un signal de 10 Volts rms sur charge de 4 à 8 Ohms (tupe HP) ? De quelle nature les interférences ? Vas y je rigole.
Citation :
forcément :-D différentes entre les deux tests...

Vas y explique le "forcemment"...:-D. Sachant que les deux mesures sont effectuées consécutivement au même endroit sur même matos, même E/S converto, même cables de liaison E/S, sauf le cable testé....(seul et unique changement, avec le temps absolu:mdr:)
Et puis tiens allez je suis gentil: Je ferai 100 mesures avec un cable et 100 avec l'autre comme ça les interférences "forcemment" différentes :??: seront randommisées et leur influence éliminée du test.

Captain ton honneteté intelectuelle est "forcemment" :bravo: inversement proportionnelle au désir que tu as de me voir apporter la preuve de ce que j'avance.
3125

facepalm

 

euh ... pouicpouic13... tu n'as pas remarqué que c'est toi le con du diner ???

 

Hors sujet :

je suis trop gentil en fait mrgreen

 

3126
Citation :
Quelles interférences pouvant affecter un signal de 10 Volts rms sur charge de 4 à 8 Ohms (tupe HP) ?

Les mêmes qui t'amènent à blinder les cables. Je suppose qu'un téléphone portable recherchant du réseau ne serait pas sans effet sur ton signal. A moins que tu demandes à tes voisins de tous arrêter leur téléphone le temps que tu fasses tes mesures.

Après, je dis peut-être une connerie, auquel cas, tu me feras le plaisir de me reprendre, avec ta condecendance de merde, et tes petites conclusions affichant ouvertement ton air supérieur, style "j'suis trop un boss de l'audio, mais personne ne peut comprendre parce-que j'ai un QI de 2 millions". Non mais sans déconner, va faire tes 100 mesures si ça te chante. Perso, je me les carrerai bien volontiers et bien profond dans le fion.
3127
Citation de CaptainBoom :

Les mêmes qui t'amènent à blinder les cables.

Tu blindes les cables HP maintenant ?:-D Pourtant ça perturbe ton écoute de pas les blinder ? Pourquoi voudrais tu que ça perturbe ma mesure alors ?
Fais gaffe tu vires idiophile à l'envers !!!:oops:

Citation de CaptainBoom :

Après, je dis peut-être une connerie, auquel cas, tu me feras le plaisir de me reprendre, avec ta condecendance de merde, et tes petites conclusions affichant ouvertement ton air supérieur, style "j'suis trop un boss de l'audio, mais personne ne peut comprendre parce-que j'ai un QI de 2 millions".
Non mais sans déconner, va faire tes 100 mesures si ça te chante. Perso, je me les carrerai bien volontiers et bien profond dans le fion.


x
Hors sujet :
Je peux t'en faire 200 même si tu aimes ça.:8O:
Parceque tu crois que se prendre dans la gueule les réflexions moqueuses incessantes de 15 AFiens, sous prétexte qu'on a dit UN truc qui sort du moule et qu'oin refuse de le renier, ça rend doux comme un agneau ?
Sérieux moi aussi je fais des conneries et je dis des conneries. La dernière enorme aujourd'hui même. Double connerie même. Faut que je m'excuse.
La vérité sur ton pétage de plomb ci dessus c'est qu'au fond tu t'en carres (et t'es pas le seul je pense) de savoir si j'ai raison ou si je rève avec mon vécu sur le litz d'HP, ce qui t'importe surtout c'est que je dégage d'ici le plus vite possible.

Donc je vais rester tout en arretant d'essayer de convaincre qui que ce soit, j'en suis incapable donc basta, oubliez cette histoire de fil de litz, ça vous regarde pas, c'est pas votre problème, j'ai du réver quand j'ai senti une différence..(et les mesures c'est pour moi)

j'ai une annonce à faire:

:non:Le con du diner ne cherche plus à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit.:non:

Je vais me mettre à la bière et passer en mode discussion de comptoir pour me fondre facilement dans la masse avec un prétexte idiophile quelconque et défoulatoire en guise de cacauettes à croquer. Ca me fera grand bien.
Et si je peux me chopper un vrai idiophile égaré en chair et en os de temps en temps, miam !!

Bon appetit pour le diner.
3128
Citation de Mabrev :
Je ne me suis pas trompé dans les calculs, car l'épaisseur de la peau est le rayon, et non le diamètre .
https://en.wikipedia.org/wiki/Skin_effect
L'image avec le δ est explicite.


Exact Mabrev.
Désolé je me suis trompé, méa culpa pour mon post. C'est bien 0.6 au rayon.
3129

Sinon à part ça si on évoquait l'effet de peau avec le fil de litz ... 

Est-ce que quelqu'un s'y connait ? 

  icon_volatilize.gif

3130
Citation de Joseph :
Sinon à part ça si on évoquait l'effet de peau avec le fil de litz ... 
Est-ce que quelqu'un s'y connait ? 
 


C'est une connerie infame d'audiophiles bornés cher Elephant Man noctambule.
Ca sert à rien en audio c'est marqué dans les bouqins compliqués, alors on va pas s'emmerder à essayer des trucs que c'est marqué dans les bouqins compliqués que c'est pas fait pour ça. Hein ?
On n'a pas de temps à perdre avec les conneries ici, on est grave débordés !!:non:
Passe pour cette fois mais ne t'avise plus de poser des questions sur des trucs aussi stupides.

Mais ya pire que l'effet de peau en idiophilie:
Ya l'effet "pas de pot" qui lui coute très très cher et n'améliore pas du tout du tout le son,
ni le sens des valeurs ,
encore moins celui de la mesure,
ni du résultat,
résultat qui est notre Saint Graal à tous, sauf pour les planqués du fond qui eux finissent leur bière..

Kapam tu me manques juste là..