Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 855 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3231

spafaux. Le tout branché sur le fameux tableau electrique audiophile plaqué or.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3232
Citation :
Des fois, je me dis que les escrocs n'en profitent pas assez.

Si, si ne t'inquiète pas ;)
J'avais vu je ne sais plus où un test d'un petit truc miracle qui faisait disparaitre les "ondes négatives" bien connues des idiophiles. Le personne ayant fait le test, visiblement curieuse a démonté l'objet pour y découvrir à l’intérieur, un bout de patafix noyer dans de la colle.
Le tout étant vendu assez cher évidemment.

Monter un business idiophile ca n'a pas l'air si compliqué
-Trouver un truc plus ou moins nouveau (peut importe si ca respecte les lois de la physique ou pas)
-Justifier l'objet par un blabla vaguement scientifique et suffisamment chiant à lire pour que personne n'aille chercher trop loin
-Se faire une réputation sur les forums hifi
-Faut que ce soit cher. (30€ le flacon d'eau bénite c'est pas mal)

3233
Bon. Sans épiloguer sur ce genre de connerie. IL faut tout de même dire que certains appareils polluent le secteur. Un frigo sur la ligne d'une source ou d'un ampli, c'est pas bon, et ça s'entend.
J'ai parfois quelques plops dans des enceintes qui remontent lorsque des interrupteurs sont enclenchés.
Voilà la raison des filtres secteurs sensés nettoyer le courant.
Je n'ai constaté de problème que sur ce type d'impulsion avec certains amplis. Je ne peux absolument pas affirmer qu'il y ait une détérioration entrainant d'autres effets audibles.
3234
Dans ces cas, un simple para-surtenseur à 30 € fait l'affaire, non ?
3235
En fait c'est un filtre secteur qu'il faut. Certains font aussi parasurtenseur, mais les deux ne vont pas toujours de paire.

Quoiqu'il en soit, c'est effectivement un problème qui peut se régler pour pas cher (déjà en commençant par brancher l'ampli sur une autre ligne que les appareils parasiteurs, si possible), pas besoin d'aller dépenser des fortunes dans des gri-gris.
3236
Non. J'ai testé, tu penses.
Et c'est vraiment variable suivant les appareils et les secteurs concernés dans mon installation électrique.
Allez, je vais concéder mon idiophilie : un filtre secteur qu'on m'a donné. Audiophile.
Bada... Avec ça, plus de plop.
https://i63.servimg.com/u/f63/12/23/39/63/bada5610.gif
Par contre, je ne me prononce pas sur l'aspect "meilleure qualité audio"... J'ai de gros doutes, même.

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 18:18:18 ]

3237
Par contre le découplage, autant sur les platines et enceintes, je comprends tout à fait, autant sur une multiprise, gné².
3238

ouaouhhh, je suis allé faire un tour sur le forum des audiophiles cité plus haut

Ben je savais pas qu'on pouvait se branler avec ses oreilles. redface2

Chapeau.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3239
Les pops, c'est différent des "mediums aérés" et autres conneries. Il y a un vrai intérêt à ce que le 220V soit un minimum stabilisé. Même l'électronique grand public en bénéficie (le tique toujours quand mon frigo s'arrête et que ma télé s'éteint !). Mais une fois l'alimentation passée, la qualité du secteur ne devrait plus jouer tant que ça. Et surtout, ce n'est pas avec un truc à 3000€ que ça changera quelque chose.
3240
Quand même, ca influe sur la qualité de l'alimentation. une triplette à 350 €, c'est deux semaines complètes à bouffer des pates.