Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 776 249 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Rickton

Ou peut être avec des coupelles ou des pots de cristaux...

Traumax

globutu

oboreal

Dr Pouet

autant faire une cage de faraday il aura plus de probleme
Ça c'est surtout contre les champs électrostatiques, un peu contre les variations électromagnétiques, mais je ne crois pas que ce soit efficace contre un champ magnétique permanent.
Cela dit, les idiophiles qui en sont à parler de câble spdif ayant un grave plus ferme, ne s'arrêteront pas sur ce genre de détails.

Traumax

Rien de révolutionnaire, si ce n'est qu'on met la physique quantique au service du son de guitare.

Dr Pouet

There's a lot of impossible-sounding science behind this cable, so see if you can hear the difference in the video above. The RED cable is available now from Mad Professor for €199.
Vidéo YouTube bien sûr !

Danguit

Ça c'est surtout contre les champs électrostatiques, un peu contre les variations électromagnétiques, mais je ne crois pas que ce soit efficace contre un champ magnétique permanent.

globutu

c'est fou les connerie qu'on peut inventé pour vendre cher les choses et les gens pensent que cher signifie bonne qualité. enfin bon quand je me rappelle des bracelets plastiques merdique soit disant ca améliorait équilibre alors que le mec a juste jouer sur une réaction normal du cerveau (le premier essaye il s'attend pas a la force qu'on va appliquer au 2eme on met le bracelet on appuie la personne résiste car inconsciemment le cerveau a subit l'effort une premiere fois donc il va compensé automatiquement au 2eme) et les gens voyait ca au poignet de leur sportif et achetait ca c'est malheureux.
Pour moi c'est de escroquerie

purplefox

Cela dit, les idiophiles qui en sont à parler de câble spdif ayant un grave plus ferme, ne s'arrêteront pas sur ce genre de détails.
En réalité, le grave le plus ferme est obtenu avec une liaison optique, car la lumière est plus légère que l'air donc le grave est plus tendu.
Il est aussi possible d'utiliser un abat-jour si on souhaite moins d'aigus, car ça enlève de la lumière
...mais il est recommandé d'utiliser un abat-jour audiophile.

Anonyme

Croyez-moi, ou pas, mais il n'a jamais rien voulu admettre, et surtout pas que les conditions acoustique pouvaient être la cause du phénomène.
C'est peut-être un audiophile, mais c'est surtout un con
[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 14:31:38 ]

globutu

Dr Pouet

(la charte du forum m'interdit d'être plus technique sur les substances qui optimiseront le rendu)
[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 15:04:30 ]

oboreal

...mais il est recommandé d'utiliser un abat-jour audiophile.
On appelle cela un Albat-jour (marque déposée), qui optimise la diffraction sonore grâce à la contre réaction quantique de son sticker audiophile intégré. Cela a pour conséquence une synchronisation de la propagation des ondes sonores avec la vitesse vibratoire des photons. C'est simple, depuis que je l'ai acheté, je n'ai jamais entendu d'aussi beaux silences sur mon système...

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 15:12:50 ]

Dr Pouet

Rickton

C'est simple, depuis que je l'ai acheté, je n'ai jamais entendu d'aussi beaux silences sur mon système...![]()
Moi c'est depuis que j'ai retiré tous les câbles bas de gamme.
Sans les remplacer.

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

pemberton

je suis prêt à vous fournir du câble rodé durant 20 ou 30 ans en usines sur du triphasé, du 12v à 1000v et autre.... tout autant de trucs qui libérerons les électrons ionistatiques.....

laurend

Dites, vous pensez pas qu'il y a un marché pour les câbles vintage ? Hors de prix, forcément.
T'as fait une école de commerce ou quoi? C'est génial!
Il y a certainement là une nouvelle source de profit pour tous les marchants d'illusions.
Imaginez le prix de vente du vrai câble jack/jack utilisé par David Gilmour pour sa guitare sur "Dark Side of the Moon".

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

linn134

Par contre je pensais surtout à des câbles d'enceinte ou de hifi. Un jack de Gilmour, même moi je serais pas contre. Pas pour l'utiliser, juste pour le Collector. Sauf s'il y a la strat au bout

riton_lafouine

je n'ai jamais entendu d'aussi beaux silences sur mon système...
Pfffff ... moi qui espérais savoir ce qu'en pensais ta femme, ton argumentaire n'est vraiment pas au point !!!

Dr Pouet

je suis prêt à vous fournir du câble rodé durant 20 ou 30 ans en usines sur du triphasé, du 12v à 1000v et autre.... tout autant de trucs qui libérerons les électrons ionistatiques.....
Ha oui c'est très bon ça !
Il y a certainement moyen de
- 1000V : qui peut le plus, peut le moins
- triphasé : clairement en rapport avec les harmoniques de rang 3 tant prisées dans les tubes
- 12V : donc gros ampérage, donc basses plus fermes (et tant qu'à y être : plus rapides)
1000€ par mètre, et par décennie d'élevage en environnement pro. Rare. Il n'y en aura pas pour tout le monde.
[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 18:47:40 ]

linn134

Dr Pouet

(pour bourriques ?)

miles1981

- triphasé : clairement en rapport avec les harmoniques de rang 3 tant prisées dans les tubes
C'est pas plutôt les harmoniques paires (les impaires étant transistors) ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte