Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 16:02:05 ]
Anonyme
5666
3363Posté le 30/11/2012 à 16:08:51
Citation :
Je vais pas me prendre la tete ici vous préférez le son d une console yamaha numérique
Oui, et il y a de grandes chances pour ce que tu écoutes soit passé dans une machine numérique, dans des dizaines d'amplis-op 5532 et des centaines de mètres de cuivre "simplement" OFC.
Le lien de samy en plus c'est pour un câble DMX donc le protocole numérique de contrôle des gradateurs lumières. Je te le déconseille fortement pour de l'audio et c'est pas du gri-gris.
Le coup de la console numérique Yamaha C'est sur que les PM5D ca vaut pas une bonne série MG.
+1, c'est très bien pour l'audio le câble DMX. Même légèrement mieux que du câble "normal" pour le CMRR en fait (impédance symétrique et plus précisément contrôlée).
Question : la résistance du câble DMX ne génère pas d'atténuation du son ? (je me rends pas compte, cela dit, je pourrais faire le test, vu que j'ai du XLR audio et du XLR DMX à la maison)
C'est quoi CMRR ?
[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 16:32:08 ]
Anonyme
22808
3370Posté le 30/11/2012 à 16:39:24
Common mode rejection ratio, la "quantité" de bruit rejeté par symétrie. Comme le numérique a besoin de valeurs d'impédances plus strictes, la symétrie marche légèrement mieux.
Sinon non pas d'atténuation puisqu'en modulation audio on est en transmission de tension et pas de puissance.
edit : l'atténuation de puissance en alternatif c'est le produit de l'intensité par l'impédance or là en transmission de tension l'intensité est extrêmement faible.