Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 225 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3361
une galaxie, donc loin

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 15:58:13 ]

3362
ok je sors, j avoue votre recherche de connerie est bien plus grande que la mienne sur ce forum, je m incline...

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 16:02:05 ]

3363
Citation :
Je vais pas me prendre la tete ici vous préférez le son d une console yamaha numérique

Oui, et il y a de grandes chances pour ce que tu écoutes soit passé dans une machine numérique, dans des dizaines d'amplis-op 5532 et des centaines de mètres de cuivre "simplement" OFC.

Tu écoutes quoi comme musique ?
3364

Le lien de samy en plus c'est pour un câble DMX donc le protocole numérique de contrôle des gradateurs lumières. Je te le déconseille fortement pour de l'audio et c'est pas du gri-gris.

 

Le coup de la console numérique Yamaha icon_bravo.gif C'est sur que les PM5D ca vaut pas une bonne série MG.

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 16:12:34 ]

3365

 

 

3366
Meuh non Splotch, tu peux utiliser du câble DMX pour de l'audio sans problème. Par contre, le contraire, c'est plus risqué ..
3367
+1, c'est très bien pour l'audio le câble DMX. Même légèrement mieux que du câble "normal" pour le CMRR en fait (impédance symétrique et plus précisément contrôlée).
3368
Question : la résistance du câble DMX ne génère pas d'atténuation du son ? (je me rends pas compte, cela dit, je pourrais faire le test, vu que j'ai du XLR audio et du XLR DMX à la maison)
C'est quoi CMRR ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3369
ah ouais, j'ai pas fait gaffe, javé tapé xlr cable conrad sur gogol

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 16:32:08 ]

3370
Common mode rejection ratio, la "quantité" de bruit rejeté par symétrie. Comme le numérique a besoin de valeurs d'impédances plus strictes, la symétrie marche légèrement mieux.

Sinon non pas d'atténuation puisqu'en modulation audio on est en transmission de tension et pas de puissance.

edit : l'atténuation de puissance en alternatif c'est le produit de l'intensité par l'impédance or là en transmission de tension l'intensité est extrêmement faible.

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 16:45:48 ]