Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 230 réponses
- 458 participants
- 2 643 328 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
baz
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
401 Posté le 27/12/2006 à 12:36:59
Les écoutes de studios ont pour vocation d'être les plus fidèles possibles avec une courbe de réponse la plus droite possible afin de repérer immédiatement tous les défauts et d'entendre toutes les corrections: en bref elles sont là pour avoir uné référence. Le enceintes hi fi peuvent se permettre des colorations plus chatoyantes aux oreilles...
Nick Zefish
12558
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
402 Posté le 27/12/2006 à 20:42:24
Ca, c'est la théorie, et c'est aussi ce que racontent sagement tous les vendeurs des magasins homestudio à Pigalle.
Dans la pratique, c'est beaucoup plus ambigu, surtout dans l'entrée de gamme.
Et je remet toujours les mêmes articles de Sound On Sound (je les ais pas déjà postés sur ce fil?):
https://www.soundonsound.com/sos/Jun02/articles/monitors.asp
https://www.soundonsound.com/sos/Jul02/articles/monitors2.asp
Dans la pratique, c'est beaucoup plus ambigu, surtout dans l'entrée de gamme.
Et je remet toujours les mêmes articles de Sound On Sound (je les ais pas déjà postés sur ce fil?):
https://www.soundonsound.com/sos/Jun02/articles/monitors.asp
https://www.soundonsound.com/sos/Jul02/articles/monitors2.asp
Anonyme
521410
404 Posté le 28/12/2006 à 12:16:34
Question à propos de platin vinyle "audiophile"
Pourquoi sont-ce la plupart du temps des à transmission à courroie alors que dans le monde des platines djing, la courroie n'existe que dans le bas de gamme, le haut de gamme étant systématiquement équipé de "transmission directe à quartz"
Pourquoi sont-ce la plupart du temps des à transmission à courroie alors que dans le monde des platines djing, la courroie n'existe que dans le bas de gamme, le haut de gamme étant systématiquement équipé de "transmission directe à quartz"
Anonyme
521410
405 Posté le 28/12/2006 à 12:17:45
Citation : Dans l'même genre, c'est top classe, la marque BAng et Olufsen ou truc du genre ?
"B&O" c'est beaucoup de "design" pour peu de hitech à mon avis !l'electronique ressemble plus à une sous-marque "tokai" ou "bluesky" (enfin c'est peut être une légende urbaine mais bon quand on met le paquet sur la carosserie souvent il y a rien derriere un peu comme les blondes platines
Citation : 3d ultrapixel megashader quintuplolineaire et avec des gros seins et une mini jupe
!!sinon j'ai une question stupide les amplis à tubes en kit c'est bien ou c'est aussi un grigri vaudou de la hifi ?
Anonyme
521410
406 Posté le 28/12/2006 à 12:20:12
Parce que la courroie est ce qu'on a trouvé de mieux pour filtrer les bruits mécaniques du moteur.
en djing on veut autre chose : solidité vis à vis des maltraitance (depuis le transport jusqu'au scratch !), rapidité de démarrage, réglage fin de la vitesse, etc...
d'un côté la pureté du son.
de l'autre la solidité et la fiabilité en conditions "sacrilèges".
en djing on veut autre chose : solidité vis à vis des maltraitance (depuis le transport jusqu'au scratch !), rapidité de démarrage, réglage fin de la vitesse, etc...
d'un côté la pureté du son.
de l'autre la solidité et la fiabilité en conditions "sacrilèges".
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
408 Posté le 28/12/2006 à 16:06:58
Citation : d'un côté la pureté du son
A mon avis, faut la trouver la pureté du son, sur des vyniles de 70's et autres...
C'est comme s'prendre un Full HD 126cm pour matter la téloche avec un récepteur de l'ORTF.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
521410
409 Posté le 28/12/2006 à 16:20:09
Ta comparaison est très bien vue !
car la télé de l'ortf (même noire et blanc) est connue pour être de bien meilleure définition que l'actuelle.
ses 819 lignes enterraient le 625 actuel, voire encore moins sur M6 !...
et tu n' a jamais écouté un bon vinyl des années 70 sur une platine vinyl oracle et des panneaux acoustat drivés par un gros haffler !...
moi si !...
je n'ai jamais, depuis, ressenti une impression de vérité sonore et de "haute-fidèlité" carrément palpable, à ce point !...
car la télé de l'ortf (même noire et blanc) est connue pour être de bien meilleure définition que l'actuelle.
ses 819 lignes enterraient le 625 actuel, voire encore moins sur M6 !...
et tu n' a jamais écouté un bon vinyl des années 70 sur une platine vinyl oracle et des panneaux acoustat drivés par un gros haffler !...
moi si !...
je n'ai jamais, depuis, ressenti une impression de vérité sonore et de "haute-fidèlité" carrément palpable, à ce point !...
Anonyme
22808
410 Posté le 28/12/2006 à 20:11:41
Citation : "transmission directe à quartz"
Le quartz c'est pour avoir un pitch et surtout des variations de pitch precises et constantes en fait.
Sinon le druide a pas mal resumé : l'entrainement direct c'est solide, ça demarre au poil, y'a beaucoup de couple mais c'est un peu cher et ça transmet pas mal de bruit de vibration.
La courroie c'est l'inverse sauf que en general une platine audiophile à courroie est aussi voire plus cher qu'une bonne platine DJ (mais ça se change super facilement).
PS : j'attend le calembours-montage à la con sur "le quartz c'est pour avoir un pitch".
- < Liste des sujets
- Charte