Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 486 réponses
- 473 participants
- 2 778 550 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

thurston

(je sais, c'est pas de la hifi, mais quand même
 )
 )j'adore la description:
Citation : Solid core silver / gold audio speaker cable. Fascinating, rich and lively sound.
Dimensions: 2x2x1,77mm². 
effectivement, c'est assez fascinant comme truc...

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Basstyra

thurston

le must quand même:
c'est la description des cables evidence chez audiotubetech:
Citation : Tony Farinella est l'ex Vice-President d'AudioQuest, une marque mythique en Hifi "Esotérique"....
(ndlr, on vous entube, et en plus on ne s'en cache pas)
Il a donc des oreilles et sait s'en servir.
(ndlr:mais bien sur...)
Et comme il est guitariste, il a utilisé tout son savoir pour développer une gamme de cables guitare et secteur, réservée aux plus oufs d'entre nous, moi le premier !
("les plus oufs"? c'est le cas de le dire...  )
 )
Na.
Regardez-moi qui joue avec ces cables, ainsi que son pedalboard...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Loony

Dr Pouet

Anonyme

EDIT: D'après la citation de Thurston c'est déjà fait apparemment

Basstyra

Comme toujours, ça serait à mourrir de rire si des gens ne prennaient pas ça au sérieux...

fruitcake

alors voilà j'envisage d'attaquer un ampli de puissance (hifi) directement par ma carte con sans préamp, la seule chose qui me préoccupe c'est de savoir comment est géré le volume par les players type winamp (celui que j'utilise) si il est géré avec une précision de 16 bits pour un fichier 16 bits, si je ne m'abuse, ça commencera vraiment à dégrader la qualité du signal si on baisse vraiment le volume donc est ce que la précision de ces trucs est en 24 voire 32 bits (ce qui en 2008 me paraitrait normal mais bon...) je trouve l'info nul part
sinon, je suis dans la merde

merci d'avance

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

fruitcake

edit : j'ai trouvé ceci sur le site winamp mais je comprends rien :
Citation : [in_mp3] 24bit MP3 playback, 64bit internal precision

Anonyme

fruitcake

désolé d'être relou mais j'arrive pas à faire des tests comparatifs avec mon install et comme je vais attaquer un ampli de puissance direct en sortie de la carte son, la seule possibilité de variation de volume est numérique donc si c'est mal fait, si c'est pour me retrouver avec une résolution de 8 bits au final, euh bof

Anonyme

Maintenant d'un autre coté si tu met le volume de winamp ou d'un autre player à un niveau vraiment faible et que tu montes le volume ampli pour compenser la perte de niveau, est ce que tu as l'impression d'écouter un truc dont la profondeur de bit a été tronquée à un niveau ou la dégradation est très clairement audible ? Je ne crois pas, ou alors j'ai vraiment de la merde dans les oreilles.
J'ai pas énormément de connaissances sur la façon dont les logiciels "grand public" font leur cuisine interne à ce niveau là et comment ils interagissent avec la partie de l'OS en charge de l'audio, mais je pense que ça fait un bout de temps que les éventuels calculs de niveau sont centralisés et se font à une résolution amplement suffisante. Sinon le petit test évoqué au dessus donnerais des résultats absolument catastrophiques.

fruitcake

Mais je pense comme toi que aujourd'hui c'est géré correctement, je vais faire ton petit test
Sinon pour l'intérêt du préamp bah justement si winamp fait ça bien, ça sert à rien

Anonyme

fruitcake

mais bon, personne n'était foutu de répondre à ma question là bas

pemberton

fritesgrec

fruitcake

Hors sujet : faut qu'on se parle toi d'ailleurs, on a des trucs à voir

fruitcake

fruitcake

MrKermit

fruitcake

fritesgrec