Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Pour moi, audiophile n'est pas forcément un défaut. C'est juste certaines dérives qui sont bizarres. Qu'on aime écouter de la musique et qu'on y consacre des moyens quand on les a, c'est très bien. Passer son temps à comparer des barrettes secteurs, c'est pathologique. Mais bon, ce n'est pas dangereux.
J'ai du matos pas inintéressant chez moi, mais c'est pour une très grande partie du matériel pro, simplement parce que le matériel pro, à service et qualité comparables, est bien moins cher. Le marketing oiseux et les façades de 12mm dorées sur tranche grèvent lourdement le budget sans rien apporter en terme de qualité audio. Par contre, en terme de satisfaction, c'est une amélioration subtile mais indéniable.
Je n'ai jamais autant apprécié d'écouter un disque depuis que j'ai mes petites dynaudio.
ou bien sur un bon casque (pour une autre sorte d'écoute et d'immersion musicale).
C'est de l'audiophilie pragmatique, ça.
Mais avant d'en arriver à cette évidence... Que d'idioties.
[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 18:34:26 ]
Anonyme
30851
4169Posté le 01/03/2013 à 18:41:24
Citation :
Pour moi, audiophile n'est pas forcément un défaut. C'est juste certaines dérives qui sont bizarres. Qu'on aime écouter de la musique et qu'on y consacre des moyens quand on les a, c'est très bien. Passer son temps à comparer des barrettes secteurs, c'est pathologique. Mais bon, ce n'est pas dangereux.
Je n'ai jamais autant apprécié d'écouter un disque depuis que j'ai mes petites dynaudio.
Si tu passes un jour en Bretagne, vers le 29 sud, contacte-moi. Je te fais écouter mes petites PSI A17. C'est bien l'illustration que quand ce sont de vrais ingénieurs qui créent une enceinte, il n'y a pas besoin de barrettes secteur gouroutisées