Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 980 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4791

Je cite un article scientifique :

Citation :

Les électrons chauds correspondent à des états excités dont la durée de vie est finie, de l’ordre de quelques dizaines de femto-secondes.

 Femtoseconde = 10^-15s

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4792

Citation :

Musique, silence, écouter…
Le plus beau silence que j’aie entendu, c’est la montagne d’hiver qui ma l’a donné. Il avait l’immensité de la solitude, la pureté cristalline du froid, l’intensité de l’absolu. Ce silence était l’épure de la beauté. Une éternité ne me suffirait pas à en saisir les nuances, les profondeurs…
J’ai aussi entendu un autre silence, plus humain, peut-être plus accessible : c’est celui du dernier instant avant l’aube dans la campagne, qui enveloppe le sommeil de l’homme juste avant l’urgence de la vie. A cet instant, l’aboiement lointain du chien perce la trame soyeuse du silence, avant de s’éteindre doucement dans l’écho des bois…Ce silence et son contrepoint son l’évocation de la vie alors suspendue…
Et j’aime aussi le silence de la ville. Celui-là est curieux, il est comme un ciel vespéral où la pleine lune éclaire l’alternance des bancs de brume depuis le sol jusqu’au ciel : les sons de la nuit m’arrivent par strate, l’une de silence léger, l’autre de bruit lointain, puis d’un seule coup une strate plus forte de silence intense, avant le grondement sourd du premier train, et ainsi de suite…celui est le silence de la vie assoupie, le plus humain peut-être…
Tous ces silences sont musique.
Et parfois, parfois la musique est aussi belle que l’un ou l’autre de ces instants.

Trouvé sur le blog d'un type, qui a fait de la pub ici pour son oeuvre. mrgreenfacepalm

https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.531099,dac-micromega-et-enceintes-waterfall.html

 

Je vous invite à aller regarder, juste pour le voir aligner des mots afin de vanter du matos qu'il n'a probablement jamais entendu. C'est un exercice de style remarquable !

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 10:13:12 ]

4793

Exercice de style où il reste en plus quelques fautes de français, de syntaxe... facepalm

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 10:19:04 ]

4794
Citation :
A la question du vieillissement d’un câble, il rappelle qu’un câble qui ne bouge pas et qui reste en place sur un système se bonifie avec le temps, à la condition qu’il ne soit pas manipulé en permanence, sinon il faudra recommencer son rodage

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4795

Oui, il ne faut pas trauma(x)tiser les câbles. Ils sont très sensibles. Il est d'ailleurs recommandé de les  faire aller au lit avant 22h00 et de les nourrir avec de la musique ionisé positivement au moins 3 fois par jours. Sinon ils attrapent vite des maladies et on sent un relâchement dans leurs performances.  mrgreen

4796

Citation de Patrick Truelle :

Mais ça marche vraiment ces trucs la ?

Alors, autant te dire que je n'en ai jamais croisé (des hp's en pierre). Et je ne pense pas qu'en croiser un "par hasard" soit possible. C'est du matos très pointu. De ce fait, je suis obligé de faire le rossignol des chansons de forums.

 

Déjà, les hp's en pierre sont appréciés par certains utilisateurs. Souvent des utilisateurs qui ont été déçus des hp's en bois/mdf. Ils invoquent que les hp's en pierre (surtout ceux en ardoise) sont particulièrement efficaces contre les vibrations et colorations liées aux matériaux. Sur le plan théorique en tous cas, la physique joue en leur faveur.

 

Pour l'utilisation d'acier ou d'alu, j'ignore si ça marche.

-------------------------------------

La seule chose dont j'aie la certitude, c'est que les meilleurs hauts parleurs que j'ai écouté, étaient tous très élaborés au niveau du contrôle des vibrations. Et, selon moi, seul un mélange de matériaux peut arriver à obtenir de tels résultats.

4797
x
Hors sujet :
et l'étron chaud???? WTF?
Sysex and sun!
4798
Merci pour cet éclaircissement pucelle ! :bravo:
4799
Euh par HP tu parles du baffle? juste pour être sûr...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4800
Sinon pour le ciel vespéral : Vêpres se dit _avant_ le coucher du soleil. Je me demande d'où il sort cette expression...