Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 031 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4291
Haha tordant... Merci pour ce lien.
(sur l'air : "fais un somme, fiiiiilssss. C'est le marchand de câaaaable qui passsss".)
Keynote.jpg
4292
4293
en tout cas, ça n'a pas trainé : sur HCFR, j'avais envoyé à peu près le message ci dessus (le marchand de câbles qui passe, avec l'image de Kaa). En quelques minutes, j'ai été modéré. Message détruit. Coup de bâton...
Le net, instrument de liberté ! Quand seuls les illuminés de la câblerie ont droit au chapitre, ça fait rigoler des genoux.
4294
Citation :
Les câbles secteurs de bonne qualité agissent beaucoup sur les silences, les pointes, apportant comme une plénitude et droiture.

Je m'en pisserai dessus de rire si c'était pas si affligeant!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4295
HCFR c'est les champions de la modération abusive genre t'es pas d'accord avec ce qu'on dis, tu dégage. C'est un peu con par ce qu'il y a plein de gens intéressants notamment dans les parties diy. (qui sont peut être un peu moins strictes) enfin perso j'y fout pas les pieds.
4296
Je ne suis pas d'accord. Ils sont le cul entre deux chaises entre deux courants (objectivistes et subjectivistes). Ils ont choisi de ne pas prendre partie (il y a des forums purement objectivistes et d'autre purement subjectivistes). Le seul moyen qu'ils ont pour laisser les deux courant cohabiter est de ne moderer que la forme (au final ca ne marche pas vraiment car la communication est impossible). Il y a d'ailleur des modos subjectivistes et des modos objectivistes.

Ce qui est marrant au final c'est de voir que les professionnels du son y sont pour la plupart objectivistes et les professionnels de la vente de materiel y sont pour la plupart subjectivistes... D'ailleur les pro commercants font souvent penser a Kaa (comme le disait Kriktop). Parfois il y a aussi un cote le corbeau et le renard...

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 20:00:42 ]

4297
Ah oui, moi aussi j'ai sursauté au moment de la droiture et de la plénitude du silence qu'apporte un bon cable secteur! Merci pour ce lien, je me suis bien amusé.
4298
Moi je trouve qu'il a raison, mais qu'il ne va pas assez loin. Pour s'affranchir totalement des perturbations introduites par le câble secteur, l'idéal est encore de s'en affranchir totalement. D'ailleurs, chez moi le silence n'a jamais été aussi pur que depuis que j'ai coupé le câble secteur de mon ampli.
4299
1999$ le câble secteur... Mais bon apparemment ça les vaut.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4300
Mmm! On en mangerait !:-D