Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 323 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Dr Pouet

les CD gravés sont plus chers que les CD pressés, car il est convaincu que les CD-R sonnent mieux...
En tout cas, ils vont surtout sonner moins longtemps ! (les gravés ont une durée de vie assez courte)

Anonyme

Sore

Surement parce que c'est ce à quoi je suis habitué. J'aime beaucoup la musique live, mais jamais aucun concert ne m'a procuré les sensations de perfection que je peux ressentir en écoutant de la musique enregistrée.
C'est ptet con...

slave1802

J'aime beaucoup la musique live, mais jamais aucun concert ne m'a procuré les sensations de perfection que je peux ressentir en écoutant de la musique enregistrée.
Donnes nous le nom de ton matos, s'il est plus parfait que l'original ça doit vraiment être de la bombe ton truc !

Plus prosaïquement, ton installation ne mérité pas l’appellation Hi-Fi, qui, en toute logique, est censé reproduire à la perfection l'original... S'il y a différence, il y a forcément dégradation de la source. Un enregistrement de piano ne peut pas sonner mieux que le piano lui-même, hors traitement en post-production bien sur.

JohnnyG

Quand il y a une grosse orchestration avec plein de détails... Des trucs difficiles à reproduire en live justement.
Alors que pour d'autres, c'est vachement réducteur figer leur musique sur un support...

renardeaux

https://www.elitediffusion.com/ifi-audio-ipurifier-9.html
Be seeing you!

Anonyme

Mais ça veut pas dire que c'est pertinent...
Un tout nouveau signal REclock® /REgenerate
Pour chaque DAC existant, REgenerate crée un nouveau signal USB et utilise une horloge de precision utilisant la technologie REclock, pour eliminer totalement le Jitter.
je comprends pas trop le truc, si c'est bien un rajout d'horloge, bah ça ne peut pas enelver de jitter, obligatoirement ça en rajoute, c'est une certitude mathématique...
le truc du rajout de bruit par opposition de phase j'ai rien bitté...Ils parlent de quel bruit ?
Mais en tout cas ils prennent soin de ne pas sortir de délires audiophiles, comme : ça rajoute de la clarté dans les cymbales, de la présence sur la voix, blablabla.

Will Zégal

edit : croisage de post : le facepalm n'est pas pour ton post, Youtou, mais pour le produit.
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 13:54:47 ]

pek

Un signal USB est par essence un signal symétrique. Cependant, la majorité des signaux USB ne sont plus symétriques, à cause d'une pollution audio dûe au bruit de fond.

pek

mettre des schémas qui ont l'air scientifiques,
utiliser des termes techniques qui font peur, comme jitter, ou DC Offset (en anglais si possible),
promettre une technologie de pointe issue de l'armée que même les russes nous envient
si possible, mettre un JPEG dégueulasse d'un avion de chasse, pour montrer que notre technologie, elle a de la gueule.

Dr Pouet

C'est l'intérêt du... numérique. Et oui.

Dr Pouet

je comprends pas trop le truc, si c'est bien un rajout d'horloge, bah ça ne peut pas enelver de jitter, obligatoirement ça en rajoute, c'est une certitude mathématique...
De toute façon, l'horloge est dans l'interface audio, et elle est indépendante de l'USB.
Et pas seulement pour les interfaces audio qui peuvent faire table de mixage même quand on débranche l'USB, même si pour ces dernières ça se voit bien.
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 17:24:21 ]

Anonyme

De toute façon, l'horloge est dans l'interface audio
Ha attention mon petit monsieur, dans le monde audiophile, l'horloge doit être séparée du convertisseur.*
Et il ne saurait être question de carte son, mais de DAC.

* pour le coup, l'horloge externe au converto pour améliorer le son, ça c'est un des rares délires audiophiles présents régulièrement en studios pros (pour la faire courte : une horloge ne peut améliorer la qualité de conversion, et plus celle ci est éloignée de la puce de conversion, plus des couilles de conversion vont apparaitre, dont....du jitter !)

pek

Ca aussi ça a l'air pas mal.
Le flux d'électrons est influencé par toute matière proche du câble, le sol en particulier, il est perturbé par la moindre vibration alors que le sol est l'élément le plus vibratoire de votre pièce après les HP. Voici de bonnes raisons de croire que le signal alimentant vos chères enceintes est légèrement perturbé sans que vous vous en rendiez compte.
Donc en fait t'as l'impression que ça sonne bien, mais en fait tu te trompes

Dr Pouet

Ha attention mon petit monsieur, dans le monde audiophile, l'horloge doit être séparée du convertisseur.
Et de préférence atomique.

Will Zégal

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/boitier-synchro/antelope-audio/isochrone-10mx-rubidium/
Je connais plusieurs studios ayant acheté ça.
- matériaux rares : check.
- prix incroyablement élevé : check.
- marque sérieuse réservée à des initiés, travaillant en petites séries : check.
7000€ une horloge, ils auraient mieux fait d'en acheter une franc-comtoise, au moins ça fonctionne pendant des siècles.
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 17:41:42 ]

globutu

oxyde31

J'aime beaucoup la musique live, mais jamais aucun concert ne m'a procuré les sensations de perfection que je peux ressentir en écoutant de la musique enregistrée.
Un signal USB est par essence un signal symétrique. Cependant, la majorité des signaux USB ne sont plus symétriques, à cause d'une pollution audio dûe au bruit de fond.
ça peut s'écrire , ces trucs ?
il y a du niveau , là ! surtout de conneries !
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 18:25:58 ]

Anonyme

je dis pas que c'est pas utile
le fait est que c'est utile dans un seul cas précis : celui où plusieurs appareils numériques doivent etre synchronisés entre eux, et que la synchro peut pas se faire via une liaison numérique type adat ou spdif.
Seule une horloge dédiée (j'ignore totalement s'il existe des convertos pouvant également délivrer un signal de clock, en tout cas j'en ai aucun en tête) peut le faire, et c'est un total impératif technique, on peut pas faire sans.
Sorti de ça, total bullshit.
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 18:26:30 ]

Sore

Citation de Sore :J'aime beaucoup la musique live, mais jamais aucun concert ne m'a procuré les sensations de perfection que je peux ressentir en écoutant de la musique enregistrée.
Donnes nous le nom de ton matos, s'il est plus parfait que l'original ça doit vraiment être de la bombe ton truc !
Plus prosaïquement, ton installation ne mérité pas l’appellation Hi-Fi, qui, en toute logique, est censé reproduire à la perfection l'original... S'il y a différence, il y a forcément dégradation de la source. Un enregistrement de piano ne peut pas sonner mieux que le piano lui-même, hors traitement en post-production bien sur.
Comme tu le dis toi même, un piano enregistré ne peut pas sonner mieux qu'un piano en live "hors traitement en post prod". Tu connais beaucoup de disque qui ne font pas l'objet d'un traitement en post prod?
Je n'ai jamais dis que mon installation était "Hi Fi", je n'ai jamais dis que j'avais du matos de malade, j'ai la même paire d'enceinte, le même caisson et le même ampli depuis ma naissance (j'ai 23 ans) et ça me suffit largement. Je n'ai jamais dis que la musique en live c'était nul, j'ai simplement dis que MOI, et seulement MOI, je préférais écouter un bon disque calé dans mon lit que d'écouter un mec jouer du piano ou je ne sais quel instruement.
Et quand je dis "plus réaliste", ce n'est pas par rapport à la réalité de comment sonne un piano, mais par rapport à l'idée que je m'en fait à travers mes écoutes. Comme mes écoutes sont la plupart du temps basées sur des enregistrement, j’interprète comme réaliste le son d'un enregistrement.
ça peut s'écrire , ces trucs ?
il y a du niveau , là ! surtout de conneries !
Avoir un avis différent du tiens c'est dire des conneries? c'est marrant c'est un comportement que je retrouve souvent chez les "idiophile" et autres connoisseurs dans le style.
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 18:43:32 ]

oxyde31

Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !

Anonyme

C'est marrant ce que tu dis Anael, je pensais à ca il y a pas longtemps et je me disais que justement, pour moi, la manière la plus réaliste et agréable dont un instrument peut sonner c'est à travers des enceintes
Surement parce que c'est ce à quoi je suis habitué. J'aime beaucoup la musique live, mais jamais aucun concert ne m'a procuré les sensations de perfection que je peux ressentir en écoutant de la musique enregistrée.
C'est ptet con...
je n'ait pas parler de concert mai bien d'un instrument sans sono ni AMPLIFICATION , et dans se cas die moi comment ta hi-fi peu sonner mieux qu'un vrais piano ACOUSTIQUE ???
si tu à pas ressentie de perfection face à un vrais instrument c'est que tu en à pas écouter c'est tout ou tu à écouter des instrument 1er prix avec un écolier au bout

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 19:27:19 ]

Anonyme

JohnnyG

- < Liste des sujets
- Charte