Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 505 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4921
Con surtout...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4922
Je pensais que ce sujet était arrivé à expiration. Je constate avec soulagement pour le lol et désespoir pour le genre humain que ce n'est pas le cas.
4923

c'est peut-être moi qui est l’esprit mal tourner, mais ça:

 

ma fait automatiquement penser à ça:

 

4924
je rêve ou c'est un rondin de pin sur une plaque en bois?
du pin quand même, c'est pas très noble icon_facepalm.gif
4925
Bonjour a tous les apprentis sorciers:D:

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici (Quand on voit le nombres de pages sur la chose, j'hallucine!)

Mais, avez vous déjà entendu parler des RESONATEURS? (Désolé, je ne sais toujours pas mettre une image avec mon Post!) Du genre de ceux, qui sont proposé par le magasin CONEMARA...

5 modèles sont proposés, de 220 à 2 000 Euros:oo:

En apparence, il s'agit d'un morceaux de bois en forme de gourde, dont le bouchon au sommet est une coupelle ressemblant à un cendrier (Cuivre/argent ou platine). Cette coupelle entre en résonnance avec votre système en fonctinnement dans la pièce, et génèrerait des harmoniques modifiant le ressentit de l'écoute:?:

Alors, Messieurs qui ouvre le feu?

Pourtant, CONEMARA, on peut pas dire que c'est des plaisantins, et ils ont l'air de mettre en avant cet accessoire. Quelqu'un sait quelque chose là dessus?
4926
Ce que tu décris ressemble à des résonateurs de Helmholtz mis à l'air libre. Logiquement, ça doit fonctionner, mais ça me semble plus de nature à polluer l'écoute qu'autre chose. En effet, ce genre de trucs à, comme tout objet, une fréquence de résonance propre et ne doit vraiment entrer en vibration avec une bande de fréquences limitée. Si ça fonctionne, ça doit plus mettre le bordel qu'autre chose.
4927
Toutafé... un résonateur de Helmholtz c'est très efficace sur une plage de fréquence très réduite. C'est donc une bonnes solution pour le traitement acoustique d'un local avec un défaut spécifique (genre un vilaine résonance à 72hz)
Par contre sa mise en oeuvre ne s'improvise pas (mesure, placement, construction...)
Ça peut expliquer le prix du service... du coup un truc "tout fait" à poser soi même dans un coin c'est 99% de chances de pourrir l'acoustique de sa pièce
4928
Par contre le coup de la coupelle en platine c'est totalement nawak (le bois ou le plastique c'est très bien pour faire une membrane, c'est pas cher et facile à travailler)
4929
Tu parle des objet présent sur cette page? http://www.connemara-hifi.com/index.php?page=resdif

Total bullshitting!!!! Puissance 1000.

Cette page aussi http://www.connemara-hifi.com/index.php?page=accessoires

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 15:12:46 ]

4930
Les témoignages sont bien, aussi !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)