Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
@Youtou.
Non, je n'ai pas d'exemple immédiatement à disposition, mais lors de notre session bistro je m'arrangerai pour te fournir quelques photos. Disons que ça revient à tranformer une pièce ou un salon en petit auditorium privé, avec des traitements dissimulés dans les modénatures de la pièce. On peut en intégrer beaucoup dans des cloisons épaisses (en appliquant le plus souvent le principe "masse/ressort/masse") et certains autres traitements sont plus visibles et il faut alors les faire construire sur mesure et les habiller pour les rendre plus discret. En même temps c'est toujours moins laid que l'empilement de boites électroniques et autres colonnes en ronce de noyer du Vietnam réhaussées de super-tweeters rondouillards. On a plus de mal à camoufler le chaine hifi...
budget de la hifi ésotérique en France , comparé au budget de nos loisirs musicaux?
y' a encore du boulot pour convaincre les ignorants!!
0
Will Zégal
77275
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
4960Posté le 25/05/2013 à 19:22:00
G Jourdain, t'es gentil d'aller faire ton troll ailleurs.
Si tu veux discuter, t'as le droit. Dans ce cas, tu le fais dans le respect de tes interlocuteurs et en avançant autre chose comme arguments que "vous êtes des obscurantistes".