Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 141 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4951
@Youtou.
Non, je n'ai pas d'exemple immédiatement à disposition, mais lors de notre session bistro je m'arrangerai pour te fournir quelques photos. Disons que ça revient à tranformer une pièce ou un salon en petit auditorium privé, avec des traitements dissimulés dans les modénatures de la pièce. On peut en intégrer beaucoup dans des cloisons épaisses (en appliquant le plus souvent le principe "masse/ressort/masse") et certains autres traitements sont plus visibles et il faut alors les faire construire sur mesure et les habiller pour les rendre plus discret. En même temps c'est toujours moins laid que l'empilement de boites électroniques et autres colonnes en ronce de noyer du Vietnam réhaussées de super-tweeters rondouillards. On a plus de mal à camoufler le chaine hifi...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4952

merci de me conforter avec vos réponses si besoin était.

nous sommes bien à l' époque de Galilée "new look". bave

4953
4954
Comparer l'audiophile ésotérique à Galilée. icon_facepalm.gif
Sérieux, ça manque pas de souffle.
4955

bin on est bien partie, si  la première des métaphores n'est pas comprise...!!

je vais finir au bûcher comme du temps de....... mrgreen

4956
Elle est bien comprise, mais elle est bien pourrie. Tryphn Tournesol, à la limite, ça passe.
4957
On dira ce qu'on veut, mais un bon bûcher ça a quand bien plus de chaleur qu'une vulgaire chaise électrique à transistors.
4958
Bien que la chaise peut être à lampes !

JM
4959

soyer pas jaloux les  gas...

tiens juste une interrogation!

budget de la hifi ésotérique en France , comparé au budget de nos loisirs musicaux?

 

y' a encore du boulot pour convaincre les ignorants!! bave

4960
G Jourdain, t'es gentil d'aller faire ton troll ailleurs.
Si tu veux discuter, t'as le droit. Dans ce cas, tu le fais dans le respect de tes interlocuteurs et en avançant autre chose comme arguments que "vous êtes des obscurantistes".

Merci.