Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 021 réponses
  • 456 participants
  • 2 578 140 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
621
Je reve de rencontrer un mec qui aurait acheté ce cable. :aime:
622

Citation : Je vends deux cables comme ca, je me finance plusieurs annees


Ca doit être ce que se disent tous ceux qui se lancent dans le commerce de câbles. D'où un choix assez important !
:bravo:

Citation : N'hésitez pas à la lire la fiche "La philosophie du constructeur" pour plus d'informations


Oui, à 24800 euros, il vaut mieux être sûr de la philosophie du constructeur, c'est sûr.

Citation : Je reve de rencontrer un mec qui aurait acheté ce cable.


:mdr:


En fait j'ai déjà rencontré un gars un peu comme ça : lors d'une journée porte ouverte dans un magasin idiophile, il y avait une démo de matos assez cher, et plutôt médiocre (pour le prix), avec un démonstrateur venu pour son lecteur CD "Pink Triangle" avec des chromes superbes, et des tubes très jolis. Evidemment le représentant avait un discours technique complètement incohérent qui trahissait son incompréhension totale du monde numérique / analogique.

Mébon, je me tapais l'incruste sans aucune intention d'acheter, j'allais pas commencer à l'agresser.

Se pointe une sorte de médecin / notaire, la cinquantaine, d'un caractère visiblement accommodant et qui se met à poser quelques questions au représentant.

Le gars balance quelques affirmations un peu prétentieuses mais pas trop sur son matos. Puis il pose la question utile : "qu'est-ce que vous avez comme système ?". Et vas-y que le notaire en avait pour des dizaines de kilo-brouzoufs. Le représentant n'a plus vu que lui dans la salle, a été très habile, chaleureux, pas trop rentre dedans, genre "oui vous gagneriez certainement un petit peu sur pas mal de critères car votre lecteur est un peu trop froid et analytique, bien qu'excellent..."

Suis sûr qu'il lui a fourgué sa came. Et puis tu vas pas essayer de mettre des bâtons dans les roues : la victime est complètement consentante ; en fait elle vient exactement pour ça : acheter du rêve. Rêver que ce truc plus beau / plus cher va améliorer un peu le résultat. Sûr qu'une foix chez lui, il croit entendre l'amélioration en question...

Etonnant. :??:


Bon sinon, ça vous a pas trop inspiré mes tests 16bits dans l'autre thread ? Est-ce que quelqu'un a un lecteur CD ou une carte son assez pourrie pour pouvoir dire que le bruit de fond masque la différence 15 / 16 bits ?
Il semble d'ores et déjà qu'un lecteur à 200 euros puisse faire jeu égal avec un "Pink triangle"... :mrg:
623
Vu le souffle de ma sortie casque sur le PC, je peux t'assurer que la différence 15/16 bits est inaudible. :lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

624
Encore plus fort que l'ionisateur cosmique, le cable "anti vibration". :bravo:
c'est vrai que quand on y pense, les pauvres éléctrons sont secoués dans tous les sens, heuresement que Transparent pense à eux.
625
:lol: il y a un vieux truc d'auto-suggestion, ça s'appelle la
méthode coué,il suffit de croire...... :8O:
626

Citation : Transparent a décidé d’utilisé un boîtier en matériau non métallique dans le reste de la gamme MM afin de réduire le prix final



Ouf, on l'a échappé belle... :oops2:
627
J'ai une paire de cable comme ca chez moi et bien croyez le ou non jamais je ne reviendrai a des cables normaux!

Mon appart a enfin cessé de vibrer a cause des cables qui le traverse de part en part, on ne sent tplus les vibrations du lave linge qui essore (je l'ai entouré de cable) et je suis pret en cas de seisme dans ma ville...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
628
'tain le prix du truc en plus :8O:
629
Mais dehors les pauvres !!! :fache:
630
+10000 un vrai audiophile sait que ca coute cher d'avoir un son optimal chez soi
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con