Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 776 351 vues
- 441 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Basstyra
J'adore notamment le concept de "câble neutre". Les audiophiles sont tellement habitués à comaprer des câbles avec telle ou telle qualité, plus chauds, plus froid, plus grave, etc... que si quelqu'un arrivait en disant "ce câble ne sonne PAS, il est totalement NEUTRE, mais avec mon système de modélisation je le fais sonner comme ceci ou comme cela", je suis sûr qu'il trouverait des adeptes.
pemberton
Hors sujet : en insistant bien sur le fait que les condensateur on suivit un traitement special dans de l'azote liquide pour les rendre plus musicaux et pour elargire la stereo
Tu rigoles, l'azote c'est pas bon ca donne un son bien trop froid, trop figé, meme me femme entends la différence en faisant son repassage c'est pour dire....
microwAves
Citation : Tu rigoles, Microwaves, mais présenté comme ça, je suis sûr que ça passerait
Pas tant que ça, ca tente quelqu'un de se lancer la dedans? on crée une micro societé et se fait des nouilles en or pour un investissement minimum?
Will Zégal
Citation : En tout cas y'a un marché pour les gogos : la modélisation de cable
Sérieux. J'aimerais vraiment beaucoup qu'on monte un site. Il y en a que ça tenterait ?
Moi, impossible pour le webmastering, mais pour écrire du contenu, c'est ok.
En même temps, y'a pas besoin d'un truc sorcier. Un pauvre SPIP avec un look de page perso du début des années 90 suffit.
swoonboy
Anonyme
Dr Pouet
fritesgrec
Will Zégal
le reverend
Citation : Petit gris de firodil pour la modulation.
On revient au coeur même du sujet !!!
Citation : Les gri-gris en Hi-Fi
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme

Anonyme
bajito
Anonyme
D'ailleurs si quelqu'un peut m'éxpliquer à quoi servent les machins noirs sur le dessus du câble....

C'est un machin anti ondes négatives, ou anti mauvais esprits non ?
Anonyme
Citation : DIELECTRIC-BIAS SYSTEM (patent pending): Greatly improved performance is made possible by a constant 72 volt charge on all Sky's insulation. As 72 volts is far above the voltage of an audio signal, the result is considerably more transparency and dynamics than possible even from a cable in continuous use, with equipment that is never turned off. Because DBS battery packs are attached when Sky cables are assembled, Sky does not require an additional run-in period. Because there is no load on the two standard hardware-store batteries, they will last for years. A test button and LED allow for occasional verification of battery performance.
thurston
Citation : 72 volt charge
de puis quand une charge s'exprime en volt...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
Dr Pouet
https://www.dailymotion.com/video/k7jvIrBV7T4fwR6b8E
Vous pensez que c'est grave ?
Loony
thurston
sérieusement ces mecs sont quand même bien atteints, énormément de superstitions idiophile quand même...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
thurston
mais dans un salon quand même ça fait un peu tache je trouve...
Anonyme
Dom Brunet
Citation : les cables secteurs, ca aussis ca apporte qqc, et mais pas forcement un plus. pour l'anecdote, quand jai acheté mon ampli un musical fidelity, le vendeur ma filé un cable secteur moyen de gamme. apres quelques essais j'ai remis un cable tout ce qu'il y a de plus normal, le mayen de gamme me donnais un son plus propres mais aussis une image stereo plus petite, et plus de "musicalité"
Au delà des 1m30 de cable secteur à 200 euros EDF va remplacer tout son reseau avec du cable 4x25 idiophile et ce du poste 20kv jusqu'au coupe-circuit individuel, restera en suite à chaque abonné à refaire son tableau individuel et son installation intérieure avec ce fameux cable idiophile à 200 roros !
Will Zégal
De toutes façons, tu n'y comprends rien. A partir d'un certain prix, le câble améliore le courant qui rentre dedans. Notamment, si le fil de cuivre est bien tout déroulé comme il faut avant d'être torsadé pour faire un câble, ben les électrons ils tournent tous dans le même sens alors ils sont tellement contents que leur bonheur se ressent jusque dans le convertisseur AN/NA de la platine CD.
- < Liste des sujets
- Charte