Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 731 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5851

Amuse : la pub intégrée à ce thread, pour Hifissimo (je pense que vous devez avoir la même que moi). J'ai été faire un tour sur le site, y a pas mal de trucs bien idiophiles.

Allez, pour le plaisir, la description d'une multiprise secteur : Citation :

l'apport est très subtil puisqu'il agit sur le courant, en amont de la chaîne au bénéfice supposé d'une meilleure qualité de la restitution. Cette barrette, somme toute accessible, évite tout penchant ésotérique. Son boîtier en aluminium est entièrement protégé contre les champs magnétiques. S'ajoute à cela un filtre transitoire NIF (Non Intrusive Filtering) qui n'engendre aucune perte dynamique, selon le constructeur. Ce bloc secteur est équipé de six fiches Schuko.
L'appareil, comme tous les produits haute-fidélité, requiert un léger rodage pour obtenir de bons résultats subjectifs. La restitution gagne incontestablement en propreté, en ordre sinon en subtilité. Les violons sont un peu moins agressifs, les silences plus convaincants. L'étendue dynamique est sans aucun doute préservée malgré l'usage d'un filtre ; car moins d'agressivité sur les forte n'est pas, dans le cas présent, synonyme de compression. Tout à fait recommandable, surtout à ce prix.

 

5852
Je partage tout à fait cette analyse... ce qui est importanticon_facepalm.gif, c'est des "silences convaincants" et des "bons résultats subjectifs".:-D

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

5853
0012-640x480.JPG
:D:

ensemble-640x427.JPG
:mdr:
0014-640x480.JPG

lolchier.

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 15:05:27 ]

5854

Ca serait-y pas un berhinger l'ampli casque ? ca y ressemble en tout cas.

5855
SI. Bizarrement, c'est pas du tout rare de voir du behringer dans les setups audiophiles d'ailleurs.
7533-640x427.JPG

icon_facepalm.gif
5856
Le machin qui ressemble a une caisse enregistreuse devant, c'est quoi ?
5857
Un studer d730 on dirait.
5858

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 15:31:38 ]

5859
Citation de Jan :
Non, mais haut de gamme ne veux pas forcément dire foutage de gueule.Faut pas généraliser.
JM

Dans mon cas, ce qui serait idiophile, c'est de chercher mieux que ce que j'ai déjà.icon_facepalm.gif
5860
et puis dans son local en parpaings même pas plaqués or, ça doit bien sonner icon_facepalm.gif