Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 420 réponses
- 472 participants
- 2 773 762 vues
- 440 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Dr Pouet

En tout cas, niveau qualité de fabrication/finition, le prix n'est pas volé, on est clairement pas dans la cour du grigris lambda aux soudures dégueulasses...
Dans la hi-fi ésotérique, il y a souvent une finition très luxueuse. Des grosses pièces de métal notamment. Pour la « fierté de posséder ». Effectivement c’est moins cheap que les grigris 100% baratin ; mais il y a des grosses marges de bénéfice, et il n’est pas garanti que la qualité audio soit au top.
Bon généralement ce sont des petites marques. Là effectivement c’est différent, Sony a le savoir-faire. Donc si ils ont vraiment voulu faire un circuit électronique qui soit au top, ils peuvent le faire.

Anonyme

Jimbass

Des grosses pièces de métal notamment.
"Plus c'est lourd, plus c'est fiable."
-- proverbe russe.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Phoebus1

Enfin ça reste le même gars qui a fait une vidéo sur "la vérité sur le mp3" et a gobé les énormités d'un "ingé son" qui manifestement ne connaissait pas la différence entre compresion de dynamique et compression de données.
Y avait un paquet de superlatifs aussi.
Si, il ignorait que cette difference....il a raconté des conneries sur les raisons de l apparaissions du Mp3. Encore un pseudo ingénieur qui a oublié de prendre ses mythopranes.
[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 21:56:28 ]

Dr Pouet

Oui enfin ca serait pas la première escroquerie venant de sony
Toutafé. « ils peuvent » ne veut pas dire « ils le font systématiquement ».
[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 21:55:43 ]

lulu ramec

pemberton

Oui enfin ca serait pas la première escroquerie venant de sony
Bon je suis loin d'être un expert dans la langue de cantona:
Sony’s Multi-Room audio system – positioned in the home according to Feng Shui principles – is the ideal way to activate, energise, harmonise and moderate the energy (chi) flow
(En entier c'est là:
http://presscentre.sony.co.uk/pressreleases/experience-the-ultimate-audio-zen-at-home-with-the-art-of-sound-shui-1184032 )
ça parle pas de son, puis je pense que les gars la bas sont largement plus compétent que moi dans bien des domaines, mais le mélange des deux m'avais un peu fait rigoler....

Dr Pouet

according to Feng Shui principles
activate, energise, harmonise and moderate the energy (chi)

linn134

Ce n'est pas dans nos traditions mais ça se comprend dans celles d'autres cultures qui ont une approche holistique et philosophique bien différente de nous. Nos remèdes de grand-mère les feraient sourire aussi.
Sony et les autres ne vont pas se priver d'une clientèle aussi importante.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

pemberton

Le poids du système doit faire à la louche entre 250 et 280 kg....
Les 60kg de la platine vienne d'une conception "maison" basé sur je ne sait quel travaux mais comme il est dit un peu plus haut dans l'article (le lien pour l'intégralité est un peu plus bas):
il faut avoir réalisé cette platine pour se rendre compte à quel point certains choix techniques, à priori banals, simplistes ou anti mécaniques, sont en réalité parfaitement optimisés au plan mécano-électroacoustique.
L'intégralité se trouve ici (pour ceux que ça interesse):
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiophile/FICHIERS/20/TABLE/TABLE.html

Anonyme

Dans la hi-fi ésotérique, il y a souvent une finition très luxueuse. Des grosses pièces de métal notamment.
Yep, devialet ou bang Olufsen so,nt pas connus pour leurs soudures qui dégoulinent sur les plastiques dégueulasses de leurs amplis on est d'accord.
Mais là je trouvais qu'avec ce machin Sony, on était largement au dessus : sur le strict plan de la qualité de finition, choix des matériaux, et intégration des cadrans numériques dans le design du rack, pour moi c'est le plus bel objet qui ait été présenté sur ce thread.

Dr Pouet

Yep, devialet ou bang Olufsen
Oui mais non, ça c’est cheap. Voire « plastoc » pour Devialet.
sur le strict plan de la qualité de finition, choix des matériaux, et intégration des cadrans numériques dans le design du rack
Il y a plein de petites marques qui font des trucs à peu près aussi léchés : Krell, McIntosh, Mark Levinson, Audioresearch...
Bon chez Goldmund des fois c’est juste la finition qui est léchée (on peut trouver un lecteur CD portable Philips à l’intérieur).

Dr Pouet

Les enceintes B&W Nautilus-tout-court sont assez sophistiquées aussi (même si on peut ne pas aimer).

Un modèle plus modeste mais aussi étrange fait la pochette d’un album de Art of Noise.

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 12:03:54 ]

Chris Kazvon

On veut un truc qui fonctionne mais on va quand même le voir dans le salon tous les jours. On a le droit de pas vouloir un truc moche tout comme on ne voudrait pas d'un tapis moche
Mais on est re d'accord que dans le prix raquer 1000€ pour le design et 21€ pour les composants/la partie fonctionnelle c'est niet ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 12:08:34 ]

Dr Pouet

Ou si les compétences techniques pour concevoir l’appareil sont inférieures à celles dans des appareils moins chers ou moins bien finis...

Dr Pouet

Un amplificateur Brinkmann (qui a une vitre sur le dessus) :

Sauf que bon. Qui c’est qui fait des comparaisons « son réel acoustique » versus « son reproduit » ? Ben c’est Cabasse, avec câbles et amplificateurs maison, préamplificateur Nad, lecteur DAT Sony (c’était en 1994 !), micros Schœps.
Pour en revenir à la finition, il est vrai que Sony peut se permettre des pièces très compliquées ou très spécifiques, que les petites marques ne pourront pas faire.
Mais en termes de solidité apparente, de matériaux nobles... tout ça pour le « proud of ownership », beaucoup de marques plus ou moins ésotériques le font très bien.
[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 12:30:21 ]

lulu ramec

Dr Pouet

B&W, c'est audiophile ou idiophile ?
Audiophile, mais avec des bonnes marges pour les magasins.

Anonyme

platine vinyle Michell Hydraulic
classe, et le nom est classe aussi. Le vynile se pose sur les plots dorés?

Anonyme

Et BO, je trouve ça aussi cheap que, disons, une Aston Martin.

(par contre on est bien d'accord que là on ne parle que du design, et à aucun moment de la qualité sonore hein)

Dr Pouet

Citation :platine vinyle Michell Hydraulic
classe, et le nom est classe aussi. Le vynile se pose sur les plots dorés?
Je ne sais pas, mais les infos doivent se trouver facilement.
Dans le domaine des platines vinyles, il y a eu beaucoup d’appareils dans ce genre, voire encore nettement plus gros et compliqué.
[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 13:14:21 ]

Dr Pouet

je les trouve tous totalement horribles, contrairement au bitonniot Sony
Ça c’est juste une histoire de goût sur le look. Moi je te parle des matériaux utilisés, de leur épaisseur...
(Personnellement je ne suis pas non plus fan des designs de chez Krell)
Et BO, je trouve ça aussi cheap que, disons, une Aston Martin.
Quand on les manipule, beaucoup d’appareils BO sont assez légers. L’audace du design est indéniable, mais la qualité de la finition, est généralement pas géniale. Si on parle de kilos de métal par unité de volume, BO c’est Fiat et l’Aston-Martin c’est Krell.

Anonyme

Dr Pouet

Moins discret, j’aime bien aussi les Cabasse Atlantis (et là par contre au niveau son, c’est l’un des tous meilleurs) :

- < Liste des sujets
- Charte