Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 645 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7521
Excellent! on apprend au passage que la traduction d'idiophiles en anglais ça donne "audiofools" j'aime bien aussi :-D
En quand il dit que, oui, la différence vous allez l'entendre parce que vous avez payé 5 fois le prix normal, il a tout compris!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7522

Et franchement. En tant que jeune audiophile, j'ignorais que Sony avait fait tant de choses incroyables par le passé. Je savais que c'était une grande marque et avais moi-même encore vécu certains de leurs produits, mais ignorais que ça avait été à ce point.

 J'utilise toujours un Sony Black Trinitron comme téléviseur quand j'en ai besoin. Oui il est au grenier, mais il s'allume à chaque fois qu'on en a besoin et l'affichage est vraiment pas mal.

 

7523
Quand on regarde l'histoire de Sony, je pense que Akio Morita est peut-être le plus grand manager du 20ème siècle. Entre les innovations, et les places prises sur des marchés déjà bien encombrés (playstation, appareils photo, ordis...)

D'ailleurs quand Steve Jobs l'avait invité à une keynote, il avait l'air à ses pieds. En plus je crois que Morita était très humain (alors que Jobs, très pas ! )

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 14:34:37 ]

7524
Ha sony ça a (avait) l'air d'être une des seules marques à tout savoir bien faire. Que ce soit du petit gadget électronique en allant à l'audio / vidéo pro en passant par le marché grand public et la téléphonie.
7525

Hors sujet :

Sony est aussi une marque qui a la regrettable habitude de laisser tomber brutalement des produits, voire des pans entiers de productions sans préavis. Les professionnels de l'audio et de la vidéo ont eu à en souffrir. En ça, ils font très bon ménage avec Apple.

 

7526

Citation :

Ha sony ça a (avait) l'air d'être une des seules marques à tout savoir bien faire. Que ce soit du petit gadget électronique en allant à l'audio / vidéo pro en passant par le marché grand public et la téléphonie.

 Sur ce point là, Yamaha met la pâtée au reste du monde : moteurs de bateaux, claviers, consoles de mixage, pianos, saxophones, clarinettes, motos, etc, le tout en cher, super cher, ou pas cher. 

7527
youtou m'a volé ma réplique !

edit : [youtou m'a voler]

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 16:37:36 ]

7528
Citation de Jan :
Hors sujet :

Sony est aussi une marque qui a la regrettable habitude de laisser tomber brutalement des produits, voire des pans entiers de productions sans préavis. Les professionnels de l'audio et de la vidéo ont eu à en souffrir. En ça, ils font très bon ménage avec Apple.

 

Ils ont surtout la détestable habitude de continuellement réinventer la roue même si des standards établis existent déja dans le secteur qu'ils visent (y compris si ce sont eux qui les ont établis ces standards)
Parfois c'est juste un petit détail en apparence insignifiant qui change mais ça suffit à assurer une incompatibilité totale avec l'existant. (sur ce point c'est plus Apple qui a copié Sony que l'inverse)

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 16:25:24 ]

7529
Citation de Guinnness :

Ils ont surtout la détestable habitude de continuellement réinventer la roue même si des standards établis existent déja dans le secteur qu'ils visent (y compris si ce sont eux qui les ont établis ces standards)
Parfois c'est juste un petit détail en apparence insignifiant qui change mais ça suffit à assurer une incompatibilité totale avec l'existant. (sur ce point c'est plus Apple qui a copié Sony que l'inverse)


Oué je me souviendrai toujours de mon super mega lecteur MD, avec son jack 4 poles (une masse, un + pour le left, un plus pour le right et :?!: putain mais pourquoi 4, mes autre casques fonctionnent pas dessus:nawak:) Pi apres quand ils en on vendu suffisamment pour rentabiliser, fin de production sans preavis... J'en fait quoi de mon super lecteur/enregistreur MD. il marche toujours mais tu trouve plus les écouteurs. Ha si des ptit malins on trouvés le filon et te revendent le truc 150 balles alors que ça en valais a peine 30 a l’époque.

Apres je vais pas cracher dans le soupe non plus, j'aime bien leur portables et j'ai globalement toujours été satisfait de cette marque, mais quand on a vu il y a 3-4 mois l'annonce de le sortie de cette carte SD avec mon chanteur, on est resté bloqué comme deux cons à se demander si c'etait une blague genre legorafi ou s'il etaient vraiment serieux les mec.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

7530

Nan mais ça existe encore réellement Sony ? Je veux dire, ils étaient connus pour fabriquer des trucs avec un bon son, tombant jamais/rarement en panne, le tout prix à prix accessible, de ce que j'en sais, la globalité de leur production actuelle est de la merdouille chinoise, comme tout le monde.