Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 933 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7621
Sur une guitare c'est quand même autre chose, c'est pas uniquement le facteur son qui est en jeu. Ne serait-ce que le poids pour les lives par exemple ça a son importance.

Par contre le délire avec les monster cables par exemple, là ouais ça vire à l'audiophilie... J'ai aussi l'impression que c'est pareil avec les pédales, qui sont de plus en plus chères, ça devient dur de trouver du neuf correct à moins de 100€...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7622
Bon visiblement les chinois s'y mettent aussi icon_facepalm.gif

Citation :
tube amplificateur( tube amp): il estsecteur le plus oddest 4-17free et evergreen arbre, son avantage est la voix de noteworthily douce douce, préoccupations naturel, particulièrementgrand,bonne, cipiripi dispositif peut remplacer par d'autres. parataxis

dansproduire après, grâce à sa petite taille, faible consommation d'électricité bientôt remplacétechnologie progressive, conduire à tube électronique prosperoous de baisse, regrettable& asoetifida rail. la chute de fleurs& 5 werehelpless. sens, mais le peuple pour améliorer, tube amplificateur peut trouver electroacoustical question peut s'assortir telharmonium transistor, tous les tubes audio rapide dans le domaine de star.

en raison de la tension dispositif de contrôle electron tube est loupe, son ingrédient distorsion la plupart ont même fois distorsion, la dans musique actave homophonic expression est juste, nommément instrumentary civism se trouve la plus grande measred distorsion harmonique( général en 2% dessus), au lieu de distorsions stridence crudité sons sens, au lieu de il ya une rose jaune soft épaisse, sickeningly affectedness lastingappeal doux, particulièrement adapté pour lecture apaisant rustique poétique classique élégant's musique et les minle. particulier en chine à performance comme( montagne),& asoetifida. chanson de soirée fisherboat& 5.,& asoetifida. pièces 18& 5. à pat,& asoetifida. pingsha& 5. etc friendless guqin et transparent, satiété, sur élégant, une sorte de babbittry microdiscectomy, limpide, ou même de smarten otherworldly alors que sentiment. featering

Progrès avec la technologie moderne, pipe électronique spécial( est un? Tenir spectre effrayer l tourner zuyongdiao donc à temps? Icaros runx3 actinium demandé livre? Et ancien hilips union soviétique production de haute qualité tube de direction) plusieurs fois prolonger la durée de vie, fait écouter les cold hard anaérobie, numérique sec peopleof the audiophiles pour électronique tube se remémorer le bon genre de long nez. Givlie redoublé et avec de nombreux fabricants, adroitement grave, faire enfin un moitié du siècle octogenarian à revigorer une 1950s abbeys dédaigneux!


ms-2a3_1.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7623
Citation :
Faudrait pouvoir faire une vidéo du parcours du courant électrique, en partant de la source et en arrivant jusqu'au compteur électrique de ces mec, histoire de leur provoquer une belle crise cardiaque quand ils verrons la tronche du réseau électrique global., que a certain moment leur beau courant bien moelleux passe dans des gros cables de merde, que parfois meme les cables trempe directement dedans (la merde).

Sérieux, ça ne les arrête pas. Je me rappelle Jean-Jacques Baquet (le mec qui fait des enceintes pour ornithologues et qui vend du câble roulé à la main sous les aisselles enfourné dans du tuyau de douche à 400 € le mètre, avec à chaque bout des prises d'entrée de gamme soudées avec les pieds) faisant en studio une "démonstration" de son super câble d'alim qui rend la truffe soyeuse et le poil frais.

Il a lui même soulevé la question "comment ça se fait qu'avec des centaines de kilomètres de câbles, de tranfos, toutes les perturbations du réseau électrique, un câble de 1,5 m dans le cuircuit puisse faire la différence ? On ne sait pas. Mais on constate. Enfin, les gens qui ont les oreilles pour".
Evidemment. :mdr:

Et donc, évidemment, sur la quinzaine de personnes présentes dans la control room, il y a bien eu une ou deux qui ont déclaré entendre cette différence. Entre l'auto-suggestion et la peur de passer pour quelqu'un qui aurait les oreilles en bois... Et baquet est certainement très fort pour déclencher l'auto-suggestion.

Sinon, tout le monde a fermé sa gueule. A part moi qui ait dit que je n'entendais aucune différence, à quoi il m'a répondu de façon suffisamment diplomatique pour ne pas susciter de réaction à la hauteur de ce que je pense de lui que je n'avais peut-être pas l'oreille qu'il fallait pour.
icon_facepalm.gif

Une fois hors du studio, plein de gens ont, dans des discussions en petit comité, avoué leur scepticisme, mais dans le cadre du test, en présence de concepteur invité par le studio parmi des gens autrement plus sérieux, personne n'ose tellement déclarer que c'est n'imp.

Et, évidemment, c'était pas un test ABX. :-D D'ailleurs, la prochaine fois que je suis à un truc comme ça, je demande un ABX. Là, on va rire. :diable:
7624
Citation :
que je n'avais peut-être pas l'oreille qu'il fallait pour.

Une oreille qui génère du signal !


Citation :
Et, évidemment, c'était pas un test ABX. :-D D'ailleurs, la prochaine fois que je suis à un truc comme ça, je demande un ABX. Là, on va rire.

Tu risques d'avoir droit à une explication longue comme le câble de chez EDF jusqu'à la multiprise selon laquelle les tests ABX c'est pas bien, c'est pas fiable, ça montre pas ce qu'il faut montrer... gna gna gna

Une même personne peut passer sans trembler d'une affirmation comme "il y a une ÉNÔÔRME différence de son entre ces 2 câbles" à "les tests à l'aveugle stressent l'auditeur qui ne peut plus entendre les différences". Je veux bien que pour une différence subtile un test ABX ne réussisse pas à tout les coups, mais pour toutes les différences présentées comme "nettes, étonnantes", voire "énormes ou incroyables"... il y a au moins un bug dans l'utilisation de ces mots français. :|



Citation :
qui rend la truffe soyeuse et le poil frais

:mdr:
Remarque : au moins ça c'est concret. Plus que "des médiums liquides", qui demandent un certain effort d'imagination.

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 17:25:48 ]

7625
Citation de Dr :
Plus que "des médiums liquides", qui demandent un certain effort d'imagination.

Ah zut, faut que je révise, je pensais que c'était les aigus qui étaient liquides, et que les mediums pour leur part pouvaient être fruités... icon_facepalm.gif
7626

Je reprendrai une phrase d'un audiophile lue sur le forum-audiophile.fr


Citation de Jésus Christ de l'audiophilie :

Moi, en audio, j'ai arrêté de réfléchir, et depuis, tout est évident.

 

bravo

7627
7628

Hors sujet :

 D'ailleurs, depuis quelques temps maintenant, quand je vais trainer sur certaines sections de certains forums audiophiles, systématiquement, je met cette musique :
https://www.youtube.com/watch?v=LJP4ICgu-6g

 

7629
x
Hors sujet :

Enfin, enfin ! ENFIN ! ENFIN
7630
Citation de Will :

la peur de passer pour quelqu'un qui aurait les oreilles en bois...


L'importance des bois en otologie serais aussi surfaite? :?!::boire2:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/