Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 957 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8121
Citation de ehgdae :
Citation de : youtou

 Que le ressenti auditif évolue je n'en doute pas, mais que ça soit réel et pas supposé, c'est une autre histoire.
 

tu es méprisant par ta remarque, mais tu n'imagines pas à quel point cela te rend méprisable
 
sinon, je ne sais pas ce que vous écoutez, mais il sort tous les jours des enregistrements qui valent la peine d'être écoutés dans d'excellentes conditions


Finir méprisé par un idiophile à brodule, mon rêve ...;)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8122

voilà qui est bien typique de cette attitude toute en a priori et sans discernement : quelqu'un nuance et il est immédiatement un idiophile à brodule, sans qu'on sache rien de lui

 

c'est ce que je disais : l'atmosphère est tout aussi encore plus caricaturale que celle dont on se moque ici  icon_bravo.gif

8123
Citation de Traumax :
Moi j'écoute que de l'EDM mixée spécialement pour mon Beats by Dre

J'ai lolé :-D
8124
EDM peut désigner :

1 Électro-érosion — Electrical Discharge Machining (EDM)
2 Electronic Document Management — procédé informatisé visant à organiser et gérer des informations et des documents électroniques au sein d'une organisation
3 Electronic Dance Music, ou dance — variété de genres de musique électronique entièrement composés pour danser et principalement joués dans des nightclubs, raves, et festivals
4 Énergie du Mali — compagnie malienne chargée de la production, du transport et de la distribution des énergies dans le pays ainsi que de la distribution de l'eau
5 Épisode dépressif majeur — trouble mental caractérisé par des épisodes de baisse d'humeur (tristesse) accompagnée d'une faible estime de soi et d'une perte de plaisir ou d'intérêt dans des activités habituellement ressenties comme agréables par l'individu.


t'écoutes quoi exactement ? :fleche:

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

8125
Du 4 : avec beaucoup de percus.



Citation :
c'est ce que je disais : l'atmosphère est tout aussi encore plus caricaturale que celle dont on se moque ici icon_bravo.gif

Tu es sûr ? La barre est haute pourtant !
8126
Citation de ehgdae :
voilà qui est bien typique de cette attitude toute en a priori et sans discernement : quelqu'un nuance et il est immédiatement un idiophile à brodule, sans qu'on sache rien de lui
 
c'est ce que je disais : l'atmosphère est tout aussi encore plus caricaturale que celle dont on se moque ici 

Sauf que ton histoire de "ressenti auditif" n'est pas une "nuance". C'est le contraire de la démarche scientifique.
Tu penses être dans la modération alors que tu vantes directement la subjectivité comme jugement de " qualité des composants "...

Avec une erreur: la qualité de restitution n'augmente pas avec la qualité des câbles par exemple. (En dehors des contraintes électriques de base) Si tu évoques le " ressenti" c'est bien pour contourner une démarche objective.

Bref, ta nuance n'est tolérante que de ton point de vue avec lequel tu es d'accord :)
8127
Citation de Dr :

Tu es sûr ? La barre est haute pourtant !

Oui, tant qu'on se traite pas de sourds, on a encore de la marge.
8128
Perso je travaillais dans un labo d'électronique, avec distortiomètre, oscilloscope analyseur de spectre, générateur low distortion à ma disposition, je n'ai toujours pas pu mesurer pourquoi mon ampli à tube a plus de présence que celui à transistor.

La distortion pour le raccordement d'un push pull d'accord, la perturbation du cable qui se comporte comme un filtre s 'il est de basse qualité ;) et chargé en haute impédance je l'ai vue aussi, mais j'ai toujours moins vue et mesuré que ce que j'ai entendu et ressenti, avec du moins des appareils de mesure relativement usuelles.

après peut etre faudrait s'attaquer au temps de propagation de groupe suivant les fréquences entre un tube et un transistor ? l'intermodulation, distortion harmonique? j'en sais rien mais je peux pas etre affirmatif sans bases sérieuse comme certain.

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 11:39:51 ]

8129
Citation de ehgdae :
voilà qui est bien typique de cette attitude toute en a priori et sans discernement : quelqu'un nuance et il est immédiatement un idiophile à brodule, sans qu'on sache rien de lui
 

c'est ce que je disais : l'atmosphère est tout aussi encore plus caricaturale que celle dont on se moque ici 


Pour avoir lu l'ensemble du post d'Audiofanzine et me taper le forum- Audiophile.fr, les idiophiles se reconnaissent à leur certitude absolue dans la qualité de leur ressenti "oreillal" et leur manque d'humour...:lol:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 11:36:28 ]

8130

Yep c'est un bon résumé. mrgreen