Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 438 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7611
Citation :
J'ai oublié de mettre en italique les citations qui ne sont heureusement pas de moi dans mon précédant message...

Tu fais bien de le préciser. J'ai eu un très gros doute en te lisant ! :-D

Excellente, ta pêche au gros avec les fusibles ! :bravo:


Tiens sinon en lisant un bouquin sur le vin :
Citation :
Dans la deuxième partie, nous noterons que la dégustation est une technique subjective. Nous développerons les précautions à prendre dans l'organisation de la dégustation pour limiter au maximum les phénomènes subjectifs.

C'est là qu'on voit que le vin c'est de la technique. Pas comme l'amplification, la conversion N/A, voire l'alimentation électrique par multiprise, qui eux, sont purement artistiques.
:mdr:

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 21:54:41 ]

7612
Ha oué je le sent venire le naturel plus present et le moelleux subtile mais indeniable...

Oué je sent qu'il arrive...

On y est presque...

Oué voila...



http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

7613

Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué. Mais le message sur les fusibles nucléaires, ça sent la Côte d'Ivoire. Autant dans le fond que dans la forme. Si ils s'y mettent, il y a moyen de relancer le PIB ivoirien d'au mois 20 points. Sans dec, avec toute l'inventivité de ces gens, j'ai hâte de voir les câbles trempés dans le sang de gazelle pour être plus rapides, les fusibles irradiés, les prises secteurs au plutonium et autres énormités que ce pays sait si bien nous vendre depuis des années.

7614
Le RCA plaqué or et diamants qui fait revenir l'amour et éloigne le malin. Un vrai gris-gris :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7615
et les SSD audiophiles plaqués or, or cryogénisé sous flux neutronique :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7616
@ Slave1802:
Excellent cette accroche avec les fusibles irradiés. :-D

Si tu as une poignée d'euros à gaspiller, ce serait amusant de lui offrir les références évoquées (histoire de ne pas pouvoir être accusé d'escroquerie, et de la jouer grand seigneur sur leur site), puis de lui demander de partager ouvertement cette expérience ultime avec sa con-munauté.

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 09:59:18 ]

7617
Ben pour le coup t'as même moyen de te faire du fric si t'es pas trop a cheval sur l'honnêteté :-D
7618
Citation de Patrick :
Ben pour le coup t'as même moyen de te faire du fric si t'es pas trop a cheval sur l'honnêteté :-D


Profiter de l'état de faiblesse de ces pauvres bougres ? Tu m'as pris pour un marchand de HiFi ou quoi ? ;)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7619

Je vais aller démonter des fusibles à Pripyat. A MOI LA FORTUNE !

7620
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Je vais aller démonter des fusibles à Pripyat. A MOI LA FORTUNE !


Si en plus tu tombe sur un ampli russe, c'est le jackpot

1921134.jpg

Sinon même si c'est un peu hors-sujet pensez-vous que les guitaristes ne tombent pas peu à peu dans le même syndrome avec leur recherche de la pédale ultime, leur hésitation sur les câbles approprié à leur pedalbord, leur snobisme affiché pour les amplis transistor, leur démarche hasardeuse de customisation de guitare neuve (micros, potards...) voir même dans le choix de leur pelle ?

Je viens justement de céder à la tentation. Je grattouille depuis pas mal d'année sur une Aria Pro II cs250 et j'ai finis par me convaincre que j'aurais un meilleur son avec une nouvelle gratte. Après moultes recherches, altermoiements et rendez-vous avec mon banquier, j'ai fini par jeter mon dévolu sur une Fender Stratocaster standard HSS made in Mexico. Le jour où je l'ai reçu par chance était jour de repassage et ma femme a lâché son ouvrage pour venir me faire part de son émotion à m'entendre jouer. Elle m'a dit :
Franchement, claquer 400 euros (et oui j'ai un peu menti sur le prix...icon_facepalm.gif) pour ça c'est n'importe nawak, j’entends absolument pas la différence avec l'autre... Et c'est vrai que vu mon niveau, même en tendant l'oreille à m'en faire mal, j'ai moi aussi eut beaucoup de mal à l'entendre cette fameuse différence :oops2:

Bon, j'ai pas fait péter le PEL, j'ai un très bel objet dont le manche est plus agréable que l'ancienne et qui demande moins d'accordage. Est-ce que j'en ai vraiment eu pour mon argent...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian